Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Räikkönen offre un peu d'espoir à Massa

Si la Scuderia Ferrari réalise une excellente opération au championnat constructeurs, on ne peut pas en dire autant pour Felipe Massa, qui laisse encore filer deux points précieux face à Lewis Hamilton

Si la Scuderia Ferrari réalise une excellente opération au championnat constructeurs, on ne peut pas en dire autant pour Felipe Massa, qui laisse encore filer deux points précieux face à Lewis Hamilton.

Le brésilien peut notamment remercier Kimi Räikkönen, qui l'a laissé passer durant la dernière partie de la course, sans quoi Massa aurait pu faire une croix sur le titre. De son côté, le finlandais a réussi une prestation solide, même si sa F2008 n'était pas au niveau de la McLaren.

Felipe Massa (2e) :


"C'est un excellent résultat pour l'équipe, un peu moins pour moi. La course d'aujourd'hui était difficile : nous n'étions pas suffisamment rapides pour rivaliser avec Hamilton. Perdre deux points ne signifie pas que j'ai perdu tout espoir. Je continuerai de me battre jusqu'à la toute fin du championnat et je suis impatient de courir à Interlagos, devant mon public. Je tenterai ma chance, ce sera la première fois pour un brésilien, et ce sera une motivation supplémentaire."

"Il n'y avait pas d'élément spécifique qui ne fonctionnait pas sur ma voiture. C'est juste qu'aujourd'hui il m'était impossible de l'emporter. Je me sens un peu comme dans une séance de tirs au but en Coupe du Monde : nous avons manqué les deux premiers tirs, alors que l'autre équipe a marqué et par conséquent, nous ne pouvons plus commettre la moindre erreur et nous devons espérer que les autres en fassent trois."

"Ce sera très difficile mais pas impossible, comme nous l'avons vu l'année dernière. L'équipe est unie et a confiance : c'est très important et agréable aussi."

Kimi Raikkonen (3e) :


"Aujourd'hui j'avais une bonne voiture, mais elle n'était pas assez rapide pour battre notre principal adversaire. Au début et après chaque changement de pneumatiques, Hamilton a réussi à s'échapper, alors que lorsque nous approchions des ravitaillements j'étais capable d'être un peu plus rapide, mais c'était déjà trop tard."

"En plus de cela, je suis revenu à trois reprises sur des retardataires, ce qui m'a coûté un temps précieux. Nous avons assuré un très bon résultat pour le championnat constructeurs. Maintenant, nous allons au Brésil où nous devrons essayer de réussir un doubler et ensuite nous regarderons les classements des deux championnats."

"Quand Felipe m'a dépassé ? Je fais partie de l'équipe et j'ai conscience de ce qu'ils attendent de moi. Je ne suis plus en course pour le titre et je dois faire le maximum parce que Ferrari peut atteindre ses deux objectifs. C'est aussi simple que cela."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Honda : Barrichello à la porte du Top 10
Article suivant Rampf est fier de la saison de BMW

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse