Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Räikkönen vise la victoire, Massa aura une course difficile

Pour la troisième fois de la saison, aucune Ferrari ne sera placée sur la première ligne de la grille de départ

Pour la troisième fois de la saison, aucune Ferrari ne sera placée sur la première ligne de la grille de départ. En effet, Kimi Räikkönen a décroché le troisième temps alors que Felipe Massa est relégué à la neuvième place en raison d'un problème survenu lors de son ravitaillement.

Kimi Räikkönen (3e) :


"Troisième n'est pas le résultat que nous espérions, mais ce n'est pas à dédaigner car il faut garder à l'esprit que le seul résultat qui importe est celui de demain, lorsque nous aurons connaissance des quantités de carburant embarquées par les autres pilotes. Comparée à hier, notre situation est vraiment meilleure. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages de la voiture et, surtout en Q3, l'équilibre de la voiture n'était pas mauvais."

"Il y avait beaucoup de vent, ce qui compliquait la compréhension de la piste parce que les conditions changeaient en permanence. En configuration course nous avons une bonne voiture et demain je pense pouvoir obtenir un bon résultat. La pluie ? Nous avons vu ce matin que nous étions aussi compétitifs sur une piste mouillée, donc nous sommes parés pour toute éventualité. Bravo à Heikki pour sa première pole position."

Felipe Massa (9e) :


"C'est une vrai déception de terminer neuvième sur la grille à cause d'un problème lors de mon ravitaillement. J'ai perdu énormément de temps parce que les mécaniciens n'ont eu des difficultés à changer la roue arrière droite et je n'ai pas pu débuter mon second run. Je pense que j'aurais pu faire un bon temps, peut être pas suffisant pour obtenir la pole, mais assez pour prétendre à une place sur les deux premières lignes."

"Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui et l'équilibre de la voiture n'était pas aussi bon qu'hier, puis nous n'étions pas aussi rapides que lors des tests de la semaine dernière. Pour demain, je peux m'attendre à me battre en permanence pour remonter dans la hiérarchie et je ferai tout mon possible pour ramener un bon résultat, mais ce ne sera pas facile."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : Première pole position de Kovalainen !
Article suivant Red Bull : La meilleure qualification jamais obtenue par l'équipe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse