Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Räikkönen vise le podium

Devant des tifosi acquis à sa cause, Kimi Räikkönen a donné son maximum pour se hisser en pole position mais il a finalement dû se contenter de la troisième place

Devant des tifosi acquis à sa cause, Kimi Räikkönen a donné son maximum pour se hisser en pole position mais il a finalement dû se contenter de la troisième place. En partant de la deuxième ligne, le Finlandais espère monter une nouvelle fois sur le podium.

De son côté, deux semaines après avoir décroché la pole position au volant d'une Force India, Giancarlo Fisichella a déçu en ne signant que le quatorzième temps des qualifications. Le remplaçant de Luca Badoer devra compter sur la stratégie s'il veut remonter dans la hiérarchie.

Giancarlo Fisichella (14e) :


"Dans l'ensemble, je suis raisonnablement satisfait, même si je suis conscient que la quatorzième place sur la grille n'est pas du niveau de Ferrari. Hier j'ai piloté la F60 pour la première fois et ce matin, en raison d'une erreur de ma part, j'ai perdu un temps précieux en vue des qualifications car je me suis crashé dans les barrières. Je tiens à remercier tous les mécaniciens qui ont réalisé un travail fantastique pour reconstruire la voiture pour les qualifications."

"J'étais un peu tendu avant la séance parce que je n'avais pas encore assez confiance dans la voiture. Malheureusement, en Q2, je n'ai jamais réussi à boucler un tour parfait donc je n'ai pas pu entrer en Q3. C'est dommage car le potentiel était là, mais néanmoins nous avons encore la possibilité de faire une bonne course demain. Peut-être pourrai-je gagner immédiatement quelques places au départ grâce au KERS."

Kimi Räikkönen (3e) :


"C'était l'une de mes meilleures séances qualificatives de l'année et nous espérons que les choses se passeront encore mieux demain. Je suis ravi de ce résultat, pour l'équipe et pour les supporters. La voiture n'est pas encore parfaite, mais c'est tout de même bien. Nous savions que la tâche la plus compliquée serait de passer la Q2 car après cela, la voiture est toujours très compétitive quand elle embarque le carburant pour la couse."

"Tout de même, c'était une agréable surprise de voir comment se comportait la monoplace durant la dernière phase des qualifications. Je suis confiant pour demain : au départ ce ne sera pas aussi simple qu'à Spa de gagner beaucoup de places car les voitures autour de moi disposent aussi du KERS, mais si tout se passe bien, nous pourrons nous battre pour une place sur le podium."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : Sutil et Liuzzi sont sur un nuage !
Article suivant Barrichello pourrait changer de boîte de vitesses

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse