Ferrari - Räikkönen ne doute pas des évolutions apportées

Après avoir mené une enquête interne, la Scuderia Ferrari en est arrivée à la conclusion que les évolutions apportées à Barcelone n'avaient pas influencé l'écart concédé là bas par les bolides rouges aux Flèches d'Argent.

La conclusion fut limpide : le manque de grip mécanique, en particulier dans le dernier secteur du tracé catalan, était la cause des problèmes rencontrés par la SF15-T.

Si Maurizio Arrivabene se dit tout de même inquiet, Kimi Raikkonen déclare que les développements présentés en Espagne porteront leurs fruits au fur et à mesure que la saison avancera.

"Nous pensons évidemment que ces évolutions peuvent nous faire progresser, sinon elles ne seraient pas sur la voiture," affirme le pilote finlandais ce mercredi. "Je pense que chaque circuit est différent, les conditions changent aussi. Nous avons vécu un week-end difficile à Barcelone mais je suis sûr que cela ira déjà mieux ici, à Monaco."

"La situation n'est pas parfaite mas notre objectif est de progresser. Nous avons déjà parcouru un long chemin depuis l'an dernier et nous devons maintenant continuer à travailler."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags arrivabene, barcelone, développements, evolutions, ferrari, kimi raikkonen, monaco, sf15-t