Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

11 trains de tendres pour Ferrari et Red Bull à Monaco !

Pirelli a dévoilé les sélections pneumatiques pour le Grand Prix de Monaco 2019 de Formule 1, avec des choix radicaux de la part de Ferrari et Red Bull.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14 devant Sebastian Vettel, Ferrari SF71H au départ

Les équipes auront à disposition à Monte-Carlo les gommes les plus tendres de la gamme de Pirelli (C3, C4 et C5), sur un tracé urbain très peu abrasif et très peu contraignant. Et sans surprise, les pilote pourront compter sur une énorme proportion de pneus tendres (rouges).

Lire aussi :

Le moins que l'on puisse dire c'est que certaines structures ont fait des choix résolument agressifs. Ainsi sur 13 trains, les pilotes de la Scuderia Ferrari et de Red Bull Racing en auront 11 de tendres, ne leur laissant donc qu'un train des autres composés. À l'inverse, Racing Point et Williams ont choisi de n'en prendre "que" neuf.

Mercedes fait partie de la majorité des écuries qui emporteront dix trains des gommes les plus tendres tout en jouant la sécurité avec deux sets de mediums (jaunes) qui seront sans doute testés par les pilotes lors des Essais Libres 2 et très certainement utilisés en course, comme le règlement y oblige. Là encore, Williams se démarque avec trois trains d'enveloppes jaunes pour ses pilotes.

Rappel du règlement

Chaque pilote doit conserver un train du mélange le plus tendre pour la Q3. Ceux qui y entrent peuvent l'utiliser à ce moment des qualifications, les autres peuvent quant à eux le garder pour la course. Chaque pilote doit également avoir deux trains, un de mediums et un de durs (blancs), disponibles pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un d'entre eux et de changer au moins une fois de composé en course. Les équipes sont libres de choisir parmi les dix trains restant à leur disposition, au nombre de 13 pour le week-end.

Trains de pneus par pilote

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le sponsor titre de Haas a perdu un procès concernant son logo
Article suivant Ilott "pris par surprise" dans un crash à plus de 200 km/h

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse