Ferrari redoute un changement de moteur pour R?ikk?nen

Le leader du championnat du monde, Kimi Räikkönen va peut-être devoir faire face à un problème lors du prochain Grand Prix de Malaisie

Le leader du championnat du monde, Kimi Räikkönen va peut-être devoir faire face à un problème lors du prochain Grand Prix de Malaisie.

En cause, la chaleur qui aurait fait surchauffer le moteur de la F2007 dans les derniers tours de la course australienne. Une mauvaise affaire en perspective car si Kimi se voit contraint de changer de moteur, il perdra dix places sur la grille.

Au cours du week-end malais, l'équipe technique de Ferrari jugera si le changement de moteur est nécessaire ou non. Même si le moteur de la monoplace du finlandais a donné entière satisfaction jusqu'ici, il se pourrait que des problèmes surgissent à n'importe quel moment de la course.

Les essais libres et les qualifications seront donc cruciaux pour Gilles Simon et son équipe. Si changement il devait y avoir, ce serait déjà le deuxième pour la Scuderia depuis le début de la saison.

La fiabilité de la Ferrari F2007 reste donc encore à prouver puisque Felipe Massa avait été contraint de changer sa boîte de vitesses lors du premier Grand Prix de la saison et il en avait profité pour utiliser un V8 tout neuf.

Le brésilien s'était donc élancé de la dernière place sur le grille de départ mais était parvenu à arracher une belle sixième place lors de la course.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités