Ferrari rend hommage à Phil Hill

partages
commentaires
Ferrari rend hommage à Phil Hill
29 août 2008 à 13:27

C'est au volant d'une Ferrari, la fameuse 156 à nez de requin, que Phil Hill a été sacré champion du monde de F1 en 1961

C'est au volant d'une Ferrari, la fameuse 156 à nez de requin, que Phil Hill a été sacré champion du monde de F1 en 1961.

L'américain fait donc incontestablement partie de l'histoire de la Scuderia et c'est pourquoi, dès l'annonce de son décès, le président de l'écurie de Maranello, Luca di Montezemolo, a tenu à rendre hommage au champion du monde.

Dans un communiqué de presse, il a ainsi déclaré que la passion et l'amour de Hill pour la marque au cheval cabré allaient lui manquer.

"Je suis, autant que tous les employés de Ferrari, extrêmement attristé par la nouvelle du décès de Phil Hill, un homme et un champion qui a tant donné à Ferrari et qui a toujours brillamment représenté les valeurs de la marque à l'intérieur et à l'extérieur des circuits."

"Phil a disputé et gagné plusieurs compétitions aussi bien avec des prototypes, comme les 24 Heures du Mans et les 12 Heures de Sebring, remportées trois fois chacune, qu'avec des monoplaces de F1."

"Avec notre voiture, Phil a décroché le titre de champion du monde de Formule 1 en 1961, étant le premier pilote né aux États-Unis à atteindre ce résultat."

"Phil et moi sommes toujours restés en contact à travers les années et je sais que sa passion et son amour pour Ferrari vont beaucoup me manquer. Mes plus sincères condoléances vont à sa femme Alma et à son fils Derek dans ce moment de tristesse."

Phil Hill a remporté deux de ces trois victoires à Monza, au volant d'une Ferrari. Il faisait régulièrement partie des invités de la Scuderia à l'occasion des Grands Prix de Saint Marin et d'Italie.

Le week-end prochain, pour le Grand Prix de Belgique, Ferrari et la Formule 1 en général devraient rendre hommage à l'américain.

Article suivant
Kubica : "Je n'aime pas le statut de pilote de F1"

Article précédent

Kubica : "Je n'aime pas le statut de pilote de F1"

Article suivant

Monza : Hamilton termine la journée en tête

Monza : Hamilton termine la journée en tête
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Luca di Montezemolo , Phil Hill
Équipes Ferrari Boutique