Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari reste confiant malgré l'échec du Canada

Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T

Photo de: XPB Images

Sebastian Vettel, Ferrari, sur la grille
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Sebastian Vettel, Ferrari avec Maurizio Arrivabene, Ferrari, sur la grille
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Kimi Raikkonen, Scuderia Ferrari

Les évolutions de Ferrari n'ont pas fonctionné comme prévu à Montréal, si bien que ni Sebastian Vettel, ni Kimi Raikkonen n'étaient sur le podium du Grand Prix du Canada, une première cette saison. Pourtant, les deux hommes restent confiants quant à leurs chances de concurrencer Mercedes.

La Scuderia avait utilisé plusieurs jetons de développement moteur pour améliorer l'unité de puissance pour Montréal, avec l'espoir de se battre contre Mercedes pour la victoire. Cependant, un problème de fiabilité pour Vettel en qualifications et un tête-à-queue pour Räikkönen en course signifient que les SF15-T ne se sont même pas approchés des W06 en course.

Cependant, bien qu'ayant échoué à monter sur le podium, les deux hommes croient que l'équipe a beesoin de plus de temps pour comprendre l'ampleur du pas en avant qui a été fait.

"De notre côté, tout a fonctionné comme prévu," affirme Vettel. "On ne peut certainement pas s'attendre à des miracles. Regardez l'écart. En pré-saison, il était énorme, et depuis, je pense que nous avons pu nous rapprocher davantage lors de certaines courses, moins dans d'autres, donc ce n'est pas si facile."

"Ils ne sont pas idiots, et ils essaient de progresser autant que possible," poursuit l'Allemand. "Donc si on réduit l'écart, cela signifie qu'on doit faire plus de progrès, ce qui n'est pas facile. Mais jusqu'à présent, je pense que nous sommes sur la bonne voie et que les choses se passent de la bonne façon et nous faisons de notre mieux."

Le niveau de performance ne sera pas constant

Räikkönen, quant à lui, pense que l'étendue des progrès de Ferrari a été masquée par les caractéristiques du Circuit Gilles Villeneuve, ce qui lui fait espérer une situation différente lors des prochaines courses.

"Nous espérions un meilleur résultat et une meilleure vitesse face à eux, mais je pense que ce circuit montre vraiment la différence quand il y a une lacune," estime le Finlandais. "Je suis sûr que nos évolutions étaient bonnes. Elles fonctionnent comme prévu et nous devons toujours travailler dur et améliorer les choses dans l'ensemble."

"Mais je suis sûr que quand nous irons sur des circuits plus normaux, nous devrions être plus forts. Nous savons où sont les différences, nous espérons que la bataille sera un peu plus serrée et que nous obtiendrons un bon résultat," conclut le Champion du Monde 2007.

Avec les quatrième et cinquième places signées à Montréal, Ferrari est désormais relégué à 105 points de Mercedes au classement constructeurs, alors que Vettel compte 43 unités de retard sur Lewis Hamilton chez les pilotes.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Voitures clientes - Les petites équipes font de la résistance
Article suivant Qu'est-ce qui a transformé Lewis Hamilton?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse