Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La Scuderia Ferrari rejoint enfin les F1 Esports Series

Ferrari prendra part aux F1 Esports Series, ce qui permet d'assurer aux dix équipes du Championnat du monde une présence dans cette discipline basée sur le jeu officiel de la Formule 1.

Le logo de la Scuderia Ferrari

Photo de: Alessio Morgese/Alex Galli

La structure italienne était la seule à ne pas avoir pris part aux deux premières saisons du championnat. Cependant, le directeur de Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, avait récemment indiqué considérer "sérieusement" d'y participer. 

Les dix écuries vont désormais se diriger vers la Pro Draft de juillet leur permettant de sélectionner au moins deux pilotes pour les représenter dans la Pro Series. Avant sa troisième saison, la F1 s'est engagée à offrir une plus grande récompense financière pour le Champion et va s'ouvrir à la Chine en 2020. 

Lire aussi:

Le responsable croissance et eSport de la F1, Julian Tan, a affirmé que l'arrivée de Ferrari était une "étape majeure" pour le programme. "C'est vraiment excitant de voir que toutes les équipes de F1 ont adhéré à cette vision, qu'elles voient l'énorme potentiel de l'eSport en Formule 1 et reconnaissent l'importance du programme dans le cadre de notre objectif général qui est de toucher un nouveau public. C'est l'un des premiers projets en dehors de la course qui réunit les dix écuries de F1 et nous sommes très heureux d'avoir Ferrari à bord et de compléter la grille. Nous sommes impatients de travailler avec toutes les équipes pour faire de cette saison un succès."

Ferrari était également absent de la série de Netflix sur la F1, Drive to Survive, mais la F1 souhaite voir l'implication de la Scuderia, ainsi que de Mercedes, dans la seconde saison. Tan a souligné l'attrait de Ferrari pour de tels projets et affirme que la présence du constructeur dans le programme Esports lui apporte de l'"authenticité".

"Dès le début, la grande idée du programme était d'aligner le monde de l'eSport, qui est en plein essor, avec la magie de la Formule 1, et plus ces deux mondes sont proches, plus le produit que nous sommes capables de proposer est spécial. Le fait que Ferrari vienne grossir la grille est un pas de plus dans la confirmation de l'authenticité de ce que nous faisons et cela permet d'offrir un autre point de contact aux fans de Formule 1 et aux gamers au sens large également."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barcelone demande l'aide "urgente" des autorités pour sauver le GP
Article suivant C'était un 31 mai : Senna ferme toutes les portes à Mansell

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse