Ferrari se satisfait du verdict rendu par la FIA

partages
commentaires
Ferrari se satisfait du verdict rendu par la FIA
14 sept. 2007 à 07:53

Quelques heures après l'officialisation du verdict de la FIA, qui a décidé de retirer tous les points de McLaren pour la saison 2007 et de leur infliger une amende de 100 millions de dollars, l'écurie Ferrari s'est déclarée satisfaite que la vérité soit enfin révélée

Quelques heures après l'officialisation du verdict de la FIA, qui a décidé de retirer tous les points de McLaren pour la saison 2007 et de leur infliger une amende de 100 millions de dollars, l'écurie Ferrari s'est déclarée satisfaite que la vérité soit enfin révélée.

Les lourdes sanctions dont McLaren fait l'objet assurent le titre des constructeurs à la Scuderia. Luca di Montezemolo avait précisé qu'il n'aurait aucun scrupule à triompher sur tapis vert, et le communiqué de l'équipe italienne laisse transparaître de la satisfaction.

"Ferrari prend acte de la décision de la FIA de sanctionner Vodafone McLaren Mercedes pour son infraction à l'article 151c du Code Sportif International."

"A la lumière de nouvelles preuves, des faits et des comportements extrêmement graves et très préjudiciables à l'intérêt du sport ont été établis. Ferrari est satisfaite que la vérité ait désormais éclaté."

La Scuderia se retrouve donc en tête du classement constructeurs avec 57 points d'avance sur BMW Sauber, alors qu'il ne reste que 64 points au maximum à décrocher. Malgré tout, Mario Theissen fait part de sa gêne d'acquérir cette seconde place dans un tribunal.

"Nous ne nous en réjouissons pas parce qu'il y a toujours eu deux équipes devant nous durant toute la saison. Ils sont toujours plus forts, nous voulons les battre à la régulière et revenir à leur niveau l'an prochain, ou au moins se rapprocher d'eux."

"Mais pas être devant l'une de ces deux équipes grâce à une disqualification. Pour moi, on restera à la troisième place même si nous terminons seconds dans les livres."

Article suivant
Un amortisseur ? l'origine de l'abandon de Massa

Article précédent

Un amortisseur ? l'origine de l'abandon de Massa

Article suivant

Norbert Haug et Mercedes choqu?s par les sanctions

Norbert Haug et Mercedes choqu?s par les sanctions
Charger les commentaires