Formule 1
25 juil.
-
28 juil.
Événement terminé
01 août
-
04 août
Événement terminé
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Essais Libres 3 dans
15 Heures
:
18 Minutes
:
44 Secondes
26 sept.
-
29 sept.
Essais Libres 1 dans
6 jours
10 oct.
-
13 oct.
Essais Libres 1 dans
20 jours
24 oct.
-
27 oct.
Essais Libres 1 dans
34 jours
31 oct.
-
03 nov.
Essais Libres 1 dans
41 jours
14 nov.
-
17 nov.
Essais Libres 1 dans
55 jours
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
Essais Libres 1 dans
69 jours

Ferrari se dit surpris par les progrès de Leclerc en 2019

partages
commentaires
Ferrari se dit surpris par les progrès de Leclerc en 2019
Par :
24 août 2019 à 09:01

Pour Mattia Binotto (Scuderia Ferrari), la progression de Charles Leclerc depuis son arrivée est une surprise.

La Scuderia a choisi Charles Leclerc pour remplacer Kimi Räikkönen et même si le Monégasque est derrière son quadruple Champion du monde d'équipier aux points, il a offert à Ferrari cinq de ses 11 podiums en 2019 et ne s'est pas qualifié derrière Sebastian Vettel depuis le Canada. "Si je regarde la première moitié de saison, je pense que [c'est] très positif, la façon dont Charles progresse", a déclaré Binotto pour Motorsport.com.

"Parce qu'il y avait d'abord beaucoup d'attentes, beaucoup de pression sur lui, sur ses épaules, parce qu'évidemment piloter une Ferrari c'est piloter une Ferrari, et [surtout] quand vous êtes jeune. C'est un talent, nous le savions, mais je pense qu'il apprend vraiment de ses erreurs et c'est le plus important. Même sa collaboration avec l'équipe, sa manière de soutenir l'écurie dans le développement de la voiture, s'améliore de course en course, jour après jour ; c'est un autre point positif de la première moitié [d'année]."

Lire aussi :

"Nous savions qu'il était talentueux, nous savions qu'il était très fort en attaque ou en défense, car nous avions pu le voir en [GP3] et en F2. Je pense qu'il n'y a rien qui nous a plus surpris que sa progression au fil des courses. Et course après course, ses week-ends sont de plus en plus solides, et qu'il peut même faire mieux que ce qu'il fait."

Pour Binotto, le fait de promouvoir Leclerc ne constituait "pas un risque" et s'est avéré être une bonne chose au sein d'une écurie "jeune", en dépit de son histoire qui l'a souvent fait privilégier l'expérience. Il souligne aussi l'aspect positif de la réaction de Vettel à l'arrivée numéro 16 : "Il s'entend bien avec Charles, ce sont deux bons coéquipiers."

"Il est très intelligent, il est très motivé, et je pense que même pour lui ça aurait pu être bien plus difficile, ce début de saison, mais globalement il sait à quel point il peut être bon, et il est suffisamment intelligent pour comprendre la situation entière. Il soutient toujours beaucoup l'équipe, lui-même, et il sait qu'il est un pilier important de notre écurie pour le présent et le futur."

Avec Valentin Khorounzhiy, Jonathan Noble et Roberto Chinchero 

Article suivant
Russell : "J'ai signé avec Williams pour trois ans"

Article précédent

Russell : "J'ai signé avec Williams pour trois ans"

Article suivant

Matsushita croit encore à la F1

Matsushita croit encore à la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Charles Leclerc , Sebastian Vettel Boutique
Équipes Scuderia Ferrari
Auteur Fabien Gaillard