Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari devrait tester un aileron 2019 à Abu Dhabi

Tout sembler indiquer que Ferrari va tester un aileron 2019 lors des essais libres du Grand Prix d’Abu Dhabi.

Vue détaillée de l'aileron avant de la Ferrari SF71H

Photo de: Giorgio Piola

Les écuries de Formule 1 ont bien du mal à évaluer les effets réels du nouvel aileron 2019, plus large et beaucoup plus simple que celui de cette année, tout simplement parce qu’il n’est pas conforme aux normes actuelles et ne peut être utilisé durant une séance d’essais libres officielle.

De plus, la FIA a indiqué aux écuries qu’elles n’auraient pas de dérogation leur permettant de tester un aileron 2019 durant les essais Pirelli qui seront organisés dans la foulée Grand Prix d’Abu Dhabi.

En revanche, Ferrari a décidé de fabriquer un aileron avant hybride (photo ci-dessus) qui permettra à ses ingénieurs d’obtenir une meilleure idée des impacts qu’aura cet appendice l’an prochain. 

Lire aussi:

Cet aileron répond aux normes actuelles, mais a été modifié pour simuler les effets aérodynamiques qu’aura l’aileron 2019, notamment avec des dérives très simplifiées qui amenuisent la dispersion de l’air loin des pneus avant.

Si la FIA est optimiste quant aux chances de voir les dépassements facilités l’an prochain, quelques équipes demeurent sceptiques.

Certains pensent que des F1 peuvent se battre roue dans roue comme dans des courses des voitures de tourisme. Rob Smedley, chef de l’ingénierie chez Williams, n’y croit pas du tout : "Cela n’arrivera jamais. Les lois de la physique ne le permettent tout simplement pas."

"Il faut accepter le fait que ces monoplaces [de F1] sont très difficiles à suivre, surtout ces voitures modernes qui génèrent énormément d’appui aérodynamique. Je crois que les choses s’amélioreront, qu’on ira dans la bonne direction, mais dans six mois, toutes les équipes seront parvenues à des solutions techniques qui nous ramèneront là où nous sommes actuellement, avec des voitures difficiles à doubler.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vandoorne sera pilote de simulateur Mercedes en 2019
Article suivant Le GPDA va évoquer le rôle du vibreur dans le crash de Flörsch

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse