Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari va tester "différents éléments" pour trouver des réponses

Ferrari va apporter des développements supplémentaires au Grand Prix d'Autriche afin d'obtenir plus de réponses concernant les performances de sa Formule 1 après une série d'évolutions décevantes.

Sebastian Vettel, Ferrari SF90, devant Charles Leclerc, Ferrari SF90

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

La Scuderia disposait déjà d'un ensemble de pièces évoluées lors du Grand Prix de France, mais le nouveau fond plat avait été retiré après les premiers essais libres. En revanche, les nouveaux ailerons avant et arrière, ainsi que les écopes de freins, ont été maintenus dans le cadre d'un effort pour essayer de réduire l'écart sur Mercedes. C'est d'ailleurs toujours dans ce but que des nouveautés feront leur apparition ce week-end au Red Bull Ring.

Lire aussi :

Le directeur de l'écurie, Mattia Binotto, a ainsi déclaré, après la course du Paul Ricard : "Je ne pense pas que nous ayons eu toutes les réponses ce week-end. Le fond plat qui ne fonctionne pas correctement, c'est un manque de réponses. Nous allons travailler sur ce point. Nous aurons de nouveau quelques éléments de test en Autriche pour essayer de comprendre et nous ne comprendrons pleinement que quand toutes les pièces fonctionneront comme attendu."

La structure de Maranello aura ainsi "diverses" pièces à évaluer même si le point central restera de comprendre pourquoi ce qui a été apporté en France n'a pas fonctionné comme prévu.

Le quadruple Champion du monde Sebastian Vettel, cinquième en France après s'être qualifié septième, estime que Ferrari fait face à un "défi immense" mais qu'elle "donne tout". "La pression est là et l'ambition est présente pour continuer à progresser. Si c'était facile, nous le ferions du jour au lendemain et nous l'aurions déjà fait. Ce n'est pas facile, ils [Mercedes] sont très forts et actuellement ils montrent les limites à toutes les autres écuries. C'est à nous d'arriver avec des solutions pour rendre notre voiture plus rapide et leur mettre la pression."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le dilemme de McLaren vis-à-vis de l'évolution moteur Renault
Article suivant Guide circuit - Tout savoir sur le Red Bull Ring

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse