Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari teste de nouveaux échappements à Abu Dhabi

Ferrari a testé un nouveau design des échappements du wastegate de son turbo, lors des premiers essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi.

L'arrière de la Ferrari SF90

Photo de: Giorgio Piola

Ferrari a utilisé un échappement de wastegate unique au cours de la saison 2019, mais a testé une solution qui suit la tendance des autres motoristes avec une sortie double, comme le montrent ces photos prises par Giorgio Piola.

Lire aussi :

Mercedes, Renault et Honda utilisent tous un échappement double pour le wastegate cette année, et c'était également le cas de Ferrari en 2018 avec deux échappements qui étaient l'un au-dessus de l'autre. Cette année, la Scuderia avait opté pour un échappement unique mais au diamètre plus large.

L'écurie devrait retrouver cette configuration pour la suite du week-end, après ce test vraisemblablement orienté vers la préparation de 2020.

Ferrari SF90, rear

Le wastegate du turbo est utilisé pour évacuer certains gaz d'échappement afin de soulager la pression globale du système, même si le MGU-H est un élément qui permet également de réguler la vitesse d'exécution.

Le fait de diviser en deux cet échappement permet d'éliminer le phénomène de contre-pression, qui est une résistance à l'évacuation libre des gaz d'échappement. Cette division facilite également l'accélération du flux d'air.

Les échappements de wastegate sont montés au-dessus de l'échappement principal du moteur, ce qui suggère une tentative d'utiliser ces excès de gaz pour les envoyer sous l'aileron arrière afin d'accroître la performance de la monoplace.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 - Bottas en forme, Ricciardo met de l'huile, Vettel dans le rail
Article suivant Haas va tester son nouveau simulateur pour la première fois

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse