Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari teste de nouvelles pièces à Barcelone

La deuxième semaine d'essais hivernaux a débuté à Barcelone mercredi matin, et certaines équipes ont déjà lancé en piste de nouvelles pièces.

Sebastian Vettel, Ferrari SF1000

Sebastian Vettel, Ferrari SF1000

Zak Mauger / Motorsport Images

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

Éminent expert technique de Formule 1, Giorgio Piola suit les Grands Prix depuis les années 1960. Sur Motorsport.com, ses analyses et illustrations se penchent sur toutes les nouveautés aperçues en F1 au fil des Grands Prix.

Giorgio Piola et Sutton Images nous permettent de découvrir les photos techniques de ce mercredi matin. 

Voir aussi :

Ferrari SF1000 rear

La Ferrari SF1000 utilise un nouveau capot moteur ce matin. Le nouveau design comporte un aileron de requin élargi et une carrosserie plus effilée.

Ferrari SF1000 rear wing

Ferrari a un nouvel aileron arrière pour cette deuxième semaine d'essais hivernaux, avec l'intention vraisemblable de perdre un peu d'appui afin de réduire la traînée. L'aileron comporte une légère courbure des bords extérieurs, ce qui crée une forme de cuillère comme on a déjà pu le voir chez Ferrari et dans d'autres équipes par le passé. 

Williams FW43 front wing

Un nouvel aileron avant sur la Williams FW43 pour le premier jour d'essais de la semaine. Les modifications incluent notamment des entailles au niveau des appendices intérieurs, tandis que la géométrie du volet supérieur est différente. 

Alex Albon, Red Bull Racing RB16

Une vue de dessus sur la Red Bull RB16, avec de la peinture de visualisation aérodynamique apposée sur le Halo afin d'observer l'évolution du flux d'air dans cette zone. 

Alex Albon, Red Bull Racing RB16

Cette photo montre la peinture de visualisation aéro qui s'est déplacée à l'arrière, après avoir été initialement appliquée sur le Halo. 

Alfa Romeo C39 front wing

Alfa Romeo prépare sa monoplace équipée de sondes de Kiel pour la séance matinale. Montés derrière les roues avant, ces capteurs collectent des données sur le flux d'air et les turbulences afin de permettre à l'équipe de faire la corrélation avec ses simulations. Ce travail valide les directions à prendre pour de futures évolutions. 

Renault F1 Team R.S.20 rear

Renault a aussi monté des sondes de Kiel sur sa R.S.20, avec des grilles de capteurs situées également devant les roues arrière. On note ici la fréquence différente des sondes, probablement due au fait de viser une zone plus spécifique. 

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL35

La McLaren MCL35 avec des sondes de Kiel derrière les roues avant, dans une disposition là aussi différente. 

Lewis Hamilton, Mercedes F1 W11

Mercedes a débuté la journée avec des instruments de mesures installés à l'arrière de sa monoplace pour enregistrer les données et établir la corrélation pour son processus de recherche de performance. 

Alfa Romeo C39 front wing

Une vue détaillée de l'aileron avant sur l'Alfa Romeo C39, qui conserve le même ADN que celui de l'année dernière avec une zone moins chargée en appui aérodynamique. La variante de cette semaine comporte un volet supérieur moins profond que celui de la semaine passée. 

Haas F1 Team VF20 front suspension

Une vue détaillée de la Haas VF20 pour observer le nez ainsi que les aubes de dérivation, qui sont moins complexes que par le passé pour le moment, en raison de la suppression de certaines ailettes.

Haas F1 Team VF-19 turning vanes detail

Le dessin ci-dessus permet de comparer avec l'agencement qui équipait la VF19. 

Lance Stroll, Racing Point RP20

La Racing Point RP20 toujours équipée de sphères comportant des caméras thermiques, de chaque côté de la boîte à air. Ces caméras capturent des images des quatre pneus pour comprendre au mieux l'évolution de leur dégradation et de leur performance. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Albon : "Nous aurions su" pour le DAS, même sans caméras
Article suivant Barcelone, J4 - Kubica leader, Albon et Gasly au garage

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse