Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari a bouclé les tests Pirelli sur piste humide au Castellet

Ferrari a réalisé ces deux derniers jours des essais pour le compte de Pirelli, emmagasinant du roulage en pneus pour conditions de piste humides.

Carlos Sainz Jr., Ferrari

Carlos Sainz Jr., Ferrari

Pirelli

Les essais Pirelli des pneus 2022 pour conditions de piste humides qui se tenaient ces mardi et mercredi sur le Circuit Paul Ricard devaient initialement avoir lieu avec Mercedes. Toutefois, l'écurie septuple Championne du monde de F1 a renoncé face aux contraintes économiques imposées par le plafond de dépenses en dépit de la compensation financière qui était prévue.

C'est la Scuderia Ferrari qui s'est substituée à la structure de Brackley, offrant à ses pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz du roulage sur les pneus 18 pouces pluie et intermédiaires en vue du travail mené par le manufacturier pneumatique pour l'année prochaine.

Lire aussi :

Comme d'habitude, peu d'informations ont filtré de ce roulage qui se concentre bien évidemment principalement sur la question des gommes et de la structure des pneus, de leur comportement et leurs caractéristiques. La particularité de ces essais était de se dérouler dans des conditions météo ensoleillées mais sur une piste humidifiée artificiellement comme le permet le tracé du Castellet.

Le programme des deux journées était le même, à savoir la matinée dédiée aux pneus intermédiaires et l'après-midi aux pneus pluie. Au total, pour la journée de mardi, Leclerc a couvert 83 tours en intermédiaires et 58 en pluie, alors que, pour la journée de mercredi, Sainz a bouclé 75 tours en intermédiaires et 92 en pluie. C'est donc un total de 308 tours de données qui ont été engrangés par Pirelli en vue de la saison prochaine.

Le programme d'essais des pneus va se poursuivre ensuite avec plusieurs séances sur piste sèche cet été et se conclura en septembre, à Magny-Cours, où auront lieu les deux dernières journées de roulage où les gommes pour piste humide seront à nouveau à l'honneur, avec Alpine cette fois.

Suite du programme des tests de pneus pour 2022

Date Circuit Pneus Équipe
6-7 juillet Spielberg Sec AlphaTauri
20-21 juillet Silverstone Sec Aston Martin
Haas
Red Bull (jour 1)
3-4 août Budapest Sec McLaren
Mercedes (jour 1)
Ferrari (jour 2)
15-16 septembre Magny-Cours Humide Alpine

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent F1 vs IndyCar : vitesses, puissance et autres comparaisons...
Article suivant Le manque de rythme d'Alonso et Ricciardo a handicapé Russell

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse