Ferrari : Tout va bien malgré une sortie de piste

Une journée satisfaisante sur une piste humide pour les deux pilotes de l’écurie Ferrari

Une journée satisfaisante sur une piste humide pour les deux pilotes de l’écurie Ferrari. Le circuit humide a d’ailleurs valu une sortie de piste à Kimi Räikkönen qui a perdu une trentaine de minutes lors de la seconde séance. C’est dans le virage numéro 9 que le pilote finlandais a perdu son aileron arrière en percutant le rail de sécurité.

La Scuderia est contente d’avoir terminé son programme d’essais avec deux types de pneumatiques qui fonctionnent correctement.

Felipe Massa (1er et 2e) :


"Dans l’ensemble, je suis satisfait du travail que nous avons fait pendant trois heures. La voiture fonctionne bien et répond correctement à la mise en place des modifications que nous avons faites."

"Nous avons essayé différents réglages et nous devons maintenant les analyser afin d’en tirer le maximum. Nous avons bouclé le programme des pneumatiques comme prévu. Je pense que nous allons dans la bonne direction."

Kimi Räikkönen (2e et 5e) :


"Lorsque je suis allé trop large dans la virage numéro 9, j’ai coupé la bordure de la chaussée et la surface était un peu glissante à cause de la pluie. J’ai fini en travers pour aller ensuite toucher la barrière. Juste avant, alors que j’avais des nouveaux pneus, il a commencé à pleuvoir et j’ai ensuite perdu un peu de temps."

"Espérons qu’il n’y aura pas de pluie demain matin que je puisse rouler d’avantage sur une piste sèche. A l’exception de quelques petits problèmes électrique ce matin, la voiture n’était pas mauvaise. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain, et de toute évidence, la météo sera un facteur clé."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités