Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Tout va bien pour Alonso à Abu Dhabi

La dernière journée d’essais libres de la saison s’est bien déroulée pour Ferrari avec un Fernando Alonso constamment dans le rythme des meilleurs

La dernière journée d’essais libres de la saison s’est bien déroulée pour Ferrari avec un Fernando Alonso constamment dans le rythme des meilleurs.

Si l’Espagnol maintient ce niveau de performance tout au long du week-end, il pourra sans doute décrocher son troisième titre de champion du monde. D’autant plus que Felipe Massa semble lui aussi être dans le rythme à Abu Dhabi.

Fernando Alonso, 6ème et 3ème :


"Cette fin de semaine a démarré du bon pied pour nous, étant donné que nous avons recueilli beaucoup de données qui sont en cours d’analyse par nos ingénieurs. La première chose à faire un vendredi est de vérifier que tout va bien dans le comportement de la voiture, qu’il corresponde bien à ce que nous avons vu dans les simulations."

"Après, vous pouvez travailler sur l’amélioration de vos performances en changeant de réglages et de niveaux d’appuis aérodynamiques. C’est exactement ce que nous avons fait pendant ces trois heures d’essais. Nous sommes raisonnablement satisfaits du niveau de compétitivité de la voiture et du fait qu’elle soit facile à conduire."

"Nous savons qu’il existe encore plus de potentiel à extraire pour aller encore plus vite. Je m’attends à ce que les qualifications de demain soient très serrées. Nous espérons que nous pourrons être plus proche des Red Bull que nous l’avons été par le passé. Il est inutile de spéculer sur les scénarios possibles qui pourraient se dérouler pendant la course. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et sur la façon de rendre la voiture plus rapide."

Felipe Massa, 11ème et 6ème :


"Dans l’ensemble, ce furent de bons débuts pour moi sur cette piste, où j’avais été incapable de disputer la dernière course [l’an dernier]. Mes temps se sont abaissés progressivement, tant en raison des conditions de piste changeantes que, tour après tour, j’ai réussi à savoir où je pouvais attaquer plus fort."

"C’est dommage d’avoir eu ce problème sur la fin de la deuxième séance qui m’a empêché de faire ma dernière série de tours avec une lourde charge de carburant. J’espère être en mesure de continuer de progresser de manière à pouvoir me battre pour les premières places. La voiture semble facile à piloter. Il nous faut maintenant analyser les données que nous avons réunies pour essayer de faire les bons choix en termes de configuration des réglages et de l’aérodynamique. Je suis sûr qu’il est possible d’améliorer notre performance."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent HRT : La pluie n'était pas la bienvenue
Article suivant Toro Rosso : Un vendredi satisfaisant

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse