Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Un Massa éblouissant devant ses supporters

Devant une foule acquise à sa cause, Felipe Massa a signé deux tours de qualifications éblouissants en Q3, ce qui lui permet de décrocher haut la main la pole position

Devant une foule acquise à sa cause, Felipe Massa a signé deux tours de qualifications éblouissants en Q3, ce qui lui permet de décrocher haut la main la pole position. Le brésilien peut d'autant plus être satisfait car Lewis Hamilton n'est que quatrième, juste derrière Kimi Räikkönen.

Felipe Massa (1er) :


"C'est fantastique d'avoir décroché une troisième pole consécutive sur ce circuit et ça procure une émotion incroyable de voir tout le monde célébrer cela dans les tribunes."

"J'ai fait un bon tour dès mon premier run en Q3 et j'aurais pu ne pas me donner la peine de finir le second tour, mais l'on ne sait jamais ce qui peut arriver : j'étais le premier à passer sous le drapeau à damiers et j'aurais eu l'air stupide si quelqu'un avait amélioré mon temps."

"De toute façon, je sais que je peux compter sur une bonne stratégie pour demain. La voiture fonctionne très bien et désormais je suis dans la meilleure position possible pour le départ. J'essaierai de gagner, c'est mon objectif."

"Je ne pense pas au reste parce que ça ne dépend pas de moi ni de l'équipe. Je suis calme : il y a tellement d'excitation autour de moi, mais toute cette attention me donne une énergie très positive et j'essaierai de l'exploiter demain."

Kimi Räikkönen (3e) :


"Ce n'était pas une qualification parfaite, mais je suis satisfait de ma place sur la grille, ce qui me place en bonne position pour la course. Sur cette piste, partir de la troisième place est mieux qu'être second sur la grille."

"Je suis très confiant pour la course : nous avons une excellente voiture et le sous-virage dont j'ai souffert aujourd'hui en Q3 ne devrait pas être un problème demain. Nous avons conscience de ce que nous devons faire pour que l'équipe atteigne ses objectifs."

"Nous essaierons de creuser l'écart à l'avant et de faire notre course, comme nous l'avons fait en 2007. Ensuite nous verrons où nous sommes. Bien sûr, nous aurons besoin d'un peu de chance. Les pneumatiques sont à la limite ici, à Interlagos, et il sera important de bien les gérer. De ce côté, nous sommes en grande forme."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Coulthard et Webber en dehors du Top 10
Article suivant Toro Rosso : Bourdais et Vettel sont satisfaits

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse