Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Une bonne première journée pour la Scuderia

La Scuderia Ferrari a confirmé son statut de favorite en monopolisant la première place sur les deux premières séances d'essais libres

La Scuderia Ferrari a confirmé son statut de favorite en monopolisant la première place sur les deux premières séances d'essais libres. Felipe Massa a signé le meilleur chrono vendredi matin et son coéquipier Kimi Räikkönen a pris le relais dans l'après-midi.

Cependant, la journée du champion du monde en titre a été perturbée dans la matinée par un problème technique au niveau de la boîte de vitesses. Il n'a donc pu couvrir que trois tours lors de la première séance d'essais libres.

Kimi Räikkönen (20e et 1er) :


"Ce n'est pas le meilleur des vendredis. Ce matin, je n'ai pu faire qu'un tour chronométré avant qu'un problème de boîte de vitesses ne me retienne aux stands pour le reste de la séance. Dans l'après-midi, j'ai eu un peu de mal à trouver les bons réglages sur la voiture."

"Aujourd'hui, l'un des principaux problèmes était de faire monter les pneus à la bonne fenêtre de température. Mais je pense que demain, comme l'adhérence de la piste va s'améliorer et que nous allons améliorer le set-up, ce sera une situation différente."

"Nous avons perdu un temps précieux ce matin, mais nous avons assez de données à analyser donc nous sommes prêts à attaquer le reste du week-end."

Felipe Massa (1er et 3e) :


"Par dessus tout, c'était une journée positive. La piste est très rapide, même si elle est encore un peu sale. Il était donc facile de faire des erreurs. En raison des faibles températures, il est difficile de tirer le maximum des pneumatiques sur le premier tour lancé, notamment avec les durs."

"Nous avons essayé différents réglages et il nous faut maintenant voir les données issues de ce que nous avons fait sur ces trois heures d'essais pour être aussi bien préparés que possible."

"Je me sens à l'aise sur ce tracé et je pense que je peux être très compétitif demain et sur la course de dimanche. Ce serait fantastique de gagner à nouveau ici, après avoir remporté la victoire ces deux dernières années."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : Journée productive pour les flèches d'argent
Article suivant Williams : Performance satisfaisante malgré une piste glissante

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse