Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Une course difficile en perspective

Après des qualifications décevantes dues à une monoplace peu compétitive, les pilotes de la Scuderia Ferrari s'attendent à vivre une course très difficile dimanche

Après des qualifications décevantes dues à une monoplace peu compétitive, les pilotes de la Scuderia Ferrari s'attendent à vivre une course très difficile dimanche. Kimi Räikkönen, treizième sur la grille, et Giancarlo Fisichella, dix-huitième, reconnaissent qu'il sera compliqué de finir dans les points.

Giancarlo Fisichella (18e) :


"Evidemment, je suis déçu de ce résultat. Je voulais vraiment faire bien, mais je n'ai toujours pas réussi à trouver le bon niveau de confiance dans cette voiture. C'est un peu comme si c'était elle qui me conduisait plutôt que l'inverse. Surtout sur une circuit aussi difficile, je n'ai pas la confiance pour aller jusqu'à la limite."

"Naturellement, partir de la dix-huitième place signifie que je peux m'attendre à une course très difficile. J'essaierai de gagner quelques places au départ et ensuite de tirer le maximum du rythme de course. Entrer dans les points serait le maximum, mais même cela sera un objectif très compliqué à atteindre."

Kimi Räikkönen (13e) :


"Malheureusement, aujourd'hui nous n'étions tout simplement pas assez rapides pour entrer en Q3 et nous ne pouvions pas faire grand chose contre ça. C'est logique que, puisque les autres voitures s'améliorent course après course, nous payons au prix fort notre décision de cesser le développement de la F60. Demain, nous pouvons nous attendre à une course compliquée car il est très dur de doubler ici, donc entrer dans les points sera très difficile."

"Il est vrai que tout peut arriver sur un circuit comme celui là et nous devrons faire de notre mieux pour tirer le maximum de la moindre opportunité. Peut-être pourrons-nous tirer profit d'un bon départ comme nous avons réussi à le faire lors des dernières courses. En ce qui concerne les pneumatiques, je pense que demain il pourrait y avoir un problème avec l'usure des gommes tendres, même si la situation pourrait s'améliorer pendant la course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso : Buemi renoue avec la Q2
Article suivant McLaren : Hamilton décroche sa troisième pole de la saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse