Ferrari : Une course ruinée par des erreurs de stratégie

Une énorme déception, voici les mots prononcés par tous les responsables de la Scuderia Ferrari à l'issue de ce Grand Prix

Une énorme déception, voici les mots prononcés par tous les responsables de la Scuderia Ferrari à l'issue de ce Grand Prix.

Avant la première salve de ravitaillements, Kimi Räikkönen se trouvait dans une situation idéale pour remporter la course, mais l'écurie italienne a commis une grossière erreur de stratégie qui a mis un terme aux espoirs du finlandais.

De son côté, Felipe Massa a vécu un véritable calvaire en partant en tête-à-queue dès le premier tour. Le brésilien a répété cette mésaventure à de nombreuses reprises et a franchi la ligne d'arrivée en treizième et dernière position.

Kimi Räikkönen (4e) :


"Je suis déçu, mais j'ai aussi conscience que les choses auraient pu être bien pires. Nous avions la possibilité de remporter la course mais nous avons commis une erreur lors du premier ravitaillement en conservant le même train de pneumatiques parce que nous nous attendions à ce que les conditions de piste s'améliorent. C'était une décision commune : nous sommes une équipe et nous gagnons ou perdons ensemble."

"Etant donné tout ce qui m'est arrivé lors des dernières courses, les choses ne se passent pas très bien pour moi en ce moment, mais je suis en tête du championnat, même si nous sommes à égalité avec Felipe et Lewis. Nous savons que nous avons beaucoup de potentiel, mais nous devons tout mettre en place pour en tirer toute la quintessence."

Felipe Massa (13e) :


"Ce week-end de Silverstone est à effacer. Vendredi j'ai eu un accident, hier il y a eu un problème lors des qualifications et aujourd'hui une série d'erreurs à tous les niveaux. Nous devons regarder vers l'avant parce que le championnat est encore très long et une fois de plus, nous avons vu qu'il suffit d'une fois pour que la situation s'inverse. Après neuf courses, je suis en tête du classement et je conserve toutes mes chances de me battre pour le titre jusqu'à la fin du championnat."

"Aujourd'hui, je pouvais difficilement maintenir la voiture dans une ligne droite et c'était toujours difficile de la piloter. Ce n'est qu'après le dernier ravitaillement que les choses se sont un peu améliorées, mais j'avais encore une longue route à faire. Nous devrons faire du bon travail lors des prochains essais de Hockenheim afin d'être aussi bien préparés que possible pour le Grand Prix d'Allemagne, qui se déroulera sur ce même tracé."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités