Ferrari : Une erreur qui coûte cher

C'est une immense déception qui règne dans le clan Ferrari à l'issue de ces qualifications

C'est une immense déception qui règne dans le clan Ferrari à l'issue de ces qualifications. Alors qu'une bonne performance était attendue, les deux pilotes ont été éliminés dès Q1 à cause d'une mauvaise gestion de l'équipe.

Sortis trop tard, Fernando Alonso et Felipe Massa n'ont pas pu faire de tours chronométrés dans de bonnes conditions. Mais on reste optimiste au sein de la Scuderia et les points restent l'objectif.

Fernando Alonso, 19ème :


"Nous nous attendions à ce que la pluie s'arrête et c'est pourquoi nous sommes restés plus longtemps dans les stands que les autres. Lorsque nous sommes sortis, les conditions ont empiré et même en pneus pluie, nous étions incapables d'améliorer nos temps."

"La pluie rend certainement les choses plus spectaculaires, mais la séance s'est transformée en loterie. Aujourd'hui, cela a mal tourné pour nous et nous nous sommes retrouvés au mauvais endroit, au mauvais moment. Cependant, le résultat n'est mauvais que sur le papier, parce que les points ne sont marqués qu'à la fin de la course."

"Évidemment, partir derrière nous met en mauvaise position mais, comme nous l'avons vu dimanche dernier à Melbourne, n'importe quoi peut arriver et nous devons avoir confiance en nos capacités. Nous devons faire de notre mieux pour finir dans les points."

Felipe Massa, 21ème :


"Nous sommes vraiment désolés de ce qui s'est passé. Nous avons attendu longtemps avant de sortir, parce qu'il pleuvait beaucoup et les prévisions annonçaient une amélioration, cependant nous nous sommes retrouvés sur le circuit lorsqu'il y a eu plus de pluie que prévu."

"Nous avons fait une erreur et nous nous sommes faits avoir par les prévisions météo. Maintenant nous devons faire de notre mieux pour la course de demain. Ce sera difficile, comme toujours lorsque vous partez du fond de la grille, mais nous devons essayer et marquer au moins quelques points."

"Il est difficile de dire s'il est préférable d'avoir de la pluie ou du soleil : peut-être qu'avec le soleil, il pourrait y avoir plus de chance que le classement soit changé, mais c'est également vrai qu'il y ait plus de chance de ne pas terminer la course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités