Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Une journée productive pour la Scuderia

Une journée positive pour l'écurie Ferrari qui admet pouvoir être compétitive pour la suite du week-end

Une journée positive pour l'écurie Ferrari qui admet pouvoir être compétitive pour la suite du week-end. Les deux pilotes ont travaillé sur la voiture afin de trouver le meilleur set-up pour la F2008. Ils ont ensuite comparé deux choix de pneumatiques.

Felipe Massa (2e et 3e) :


"C’est une journée positive. Ce n’est que le début du week-end et il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous sommes partis du bon pied. La voiture se comporte bien, en particulier avec les pneus durs, mais nous savons que les conditions de piste évolueront, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions."

"La visibilité n’est pas un problème. L’entrée et la sortie des stands pourraient être un endroit crucial pour la course. En général, la surface de la piste est très adhérente, mais elle est très bosselée par endroits. Je pense que nous serons compétitifs : mais le serons nous plus ou moins que nos concurrents, je ne peux pas encore le dire. Il s’agit d’un circuit urbain qui demande d'être toujours concentré, la marge d’erreur est nulle."

Kimi Räikkönen (3e et 7e) :


"La visibilité est bonne et vous n’avez pas vraiment le sentiment que vous roulez de nuit avec toutes les lumières sur la piste. D’une manière générale, j’aime bien la piste même si certaines parties sont trop bosselées. L’entrée et la sortie des stands sont assez difficiles, nous devons être très prudents."

"Au début de la journée, nous avons eu une voiture avec un bon équilibre et ensuite, dans l’après midi, nous avons essayé de faire une modification sur le train avant que nous avions testée la semaine dernière au Mugello."

"Mais cela n’a pas était positif, et il n’y avait pas assez de temps pour revenir en arrière. Globalement, je pense que nous serons compétitifs. Des dépassements ? Je ne pense pas que nous allons en voir beaucoup, comme d’habitude en fait."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Coulthard s'est cru sur les pavés parisiens
Article suivant Williams : Rosberg est confiant pour la suite du week-end

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse