Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Vettel pense que Mercedes reste bien plus rapide que Ferrari

En dépit des deux premières places de Ferrari lors des Essais Libres 2 du GP du Canada, Sebastian Vettel estime que Mercedes a toujours un temps d'avance.

Charles Leclerc, Ferrari SF90

Charles Leclerc, Ferrari SF90

Zak Mauger / Motorsport Images

Les EL2 ont accouché d'une hiérarchie plus resserrée qu'en EL1 puisque à l'avance de quasiment une seconde des Mercedes sur le reste du peloton s'est substitué un doublé Ferrari, Charles Leclerc devançant Sebastian Vettel de 0"074 et Valtteri Bottas de 0"134. Toutefois, il en faudra bien plus pour que le quadruple Champion du monde allemand se montre optimiste, lui qui estime que la Scuderia n'est pas l'écurie "la plus rapide" à Montréal. 

"Je sais qu'en termes de résultat, si vous regardez la performance sur un tour, ça donne cette impression cet après-midi. Mais je pense qu'il y a toujours un écart raisonnable avec Mercedes. Voilà pourquoi."

Au-delà de la performance pure, les essais de l'après-midi ont permis de tester les pneus sur des longs relais. Et ça n'a pas été une sinécure, sur un tracé chauffé à près de 50°C. "Ce n'était pas une très bonne journée au niveau des pneus, ils n'ont pas duré très longtemps." 

Lire aussi:

"Ça n'a pas été la séance la plus tranquille, avec d'autres pilotes qui ont eu des problèmes. De plus, la voiture n'est pas encore comme je le voudrais. Globalement, ce n'était pas si mal mais nous devons clairement progresser si nous voulons mettre la monoplace en très bonne position pour la course de dimanche."

Du côté de Charles Leclerc, le discours est le même : Ferrari n'est pas encore dans le rythme de Mercedes. "Les EL1 étaient difficiles, en EL2 nous avons progressé. Mais, de nouveau, je m'attends toujours à ce que Mercedes ait la meilleure voiture ici. Ce n'est pas parce que nous avons fait 1 et 2 [en essais libres] que ça sera pareil [en qualifications]."

"Je pense toujours que Mercedes est très, très fort et je m'attends à ce qu'ils soit difficile de les battre en qualifications. Nous devons travailler très dur. Nous avons bien progressé au niveau de la performance entre les EL1 et les EL2, la voiture semblait meilleure, mais nous devons passer un autre cap pour pouvoir défier Mercedes demain."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Règle du Parc Fermé du vendredi au dimanche : Mercedes y est opposé
Article suivant Gasly revient sur les circonstances de l'incident de Verstappen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse