Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Réactions

Ferrari vainqueur à Abu Dhabi ? "Ça va être difficile"

Comme souvent en retrait le vendredi, Ferrari a connu une première journée calme au Grand Prix d'Abu Dhabi 2018 de F1, où du travail pour 2019 a été mené.

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H

Simon Galloway / Motorsport Images

En matinée, Ferrari a profité d'une séance forcément peu représentative des conditions de piste des séances importantes du week-end pour tester un aileron avant hybride, à mi-chemin entre la réglementation 2018 et la réglementation 2019.

Lire aussi:

En dehors de ça, c'est en toute discrétion que les SF71H ont bouclé cette première journée d'essais, avec les cinquième et sixième places des EL2, à deux et trois dixièmes de la meilleure marque. "Ça ne s'est pas trop mal passé", résume Sebastian Vettel dans une ambiance de fin d'année. "Nous ne sommes pas encore assez rapides, mais nous espérons l'être demain. Nous avons tenté tout ce que nous pouvions aujourd'hui. La puissance du moteur n'a pas forcément été baissée aujourd'hui."

Red Bull Racing semble à nouveau en capacité de jouer avec Mercedes et la Scuderia à Yas Marina. Aura-t-on droit à une bataille à trois ? "Ce sera décidé par les pneus, et Red Bull est bon ces derniers temps dans ce genre de domaine. Nous verrons, nous avons encore de la marge sur un tour. Cela devrait aller pour demain, mais ça va évidemment être dur, serré."

Lire aussi:

Les hommes de Maranello pourront-ils s'offrir un dernier succès avant le drapeau à damier final de ce championnat ? "Ça va être difficile." Puis, concernant la tenue des pneus hypertendres, il explique : "Pas si mal. Lors des longs relais, ils ne durent pas, mais j'étais assez surpris sur les relais courts de pouvoir y retourner et bénéficier d'une autre tentative. C'est quelque chose que nous n'attendions pas."

Quant à KiKimi Räikkönen, il ne fait pas entorse à sa réputation d'homme de peu de mots : "C'est vendredi, donc je ne sais pas. Nous verrons demain après les qualifications. Nous verrons où nous nous retrouverons, je n'en sais pas plus que vous, donc ça ne sert à rien de spéculer." 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton à une réprimande d'une pénalité sur la grille
Article suivant Pourquoi Hamilton a roulé avec le numéro 1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse