Festival de Goodwood - Le revival de la légende Mazda

Dans une année 2015 qui marque le lancement de trois nouveaux modèles pour le constructeur japonais, Mazda sera la marque mise à l'honneur lors du prochain Festival of Speed de Goodwood

Dans une année 2015 qui marque le lancement de trois nouveaux modèles pour le constructeur japonais, Mazda sera la marque mise à l'honneur lors du prochain Festival of Speed de Goodwood.

Du 25 au 28 juin prochains, Mazda succèdera ainsi à Mercedes (2013) et Porsche (2014) devant la Goodwood House, où la traditionnelle sculpture monumentale revêtira ses couleurs dans une réalisation confiée à l'artiste britannique Gerry Judah.

L'année 2015 marque surtout le 95e anniversaire de Mazda, qui entend fêter comme il se doit cet évènement avec des allusions à la fois à son passé et à son actualité avec la présentation des modèles phares de sa gamme comme le CX-3, la Mazda 2 ou encore la nouvelle MX-5.

Mais à Goodwood, le constructeur nippon ne manquera pas de faire honneur à son prestigieux passé en compétition, principalement aux 24 Heures du Mans. Sans aucun doute, le prototype 787B victorieux dans la Sarthe en 1991 sera l'attraction, avec son moteur rotatif au son si particulier, sa livrée légendaire et son numéro 55.

Cette voiture de course de légende est d'ores et déjà annoncée pour faire quelques tours sur le circuit historique de Goodwood. Reste à savoir qui aura le loisir d'en prendre le volant...

Avec notre partenaire Autoblog France

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités