Des feux de départ ont été ajoutés à Bahreïn

partages
commentaires
Des feux de départ ont été ajoutés à Bahreïn
Par :
30 mars 2019 à 10:53

Des feux de départ supplémentaires ont été ajoutés sur la grille de départ à Bahreïn pour permettre à tous les pilotes, même en fond de grille, de les avoir dans leur champ de vision.

Le problème a été soulevé au Grand Prix d'Australie, où plusieurs pilotes en fond de grille se sont plaints de ne pas être en mesure de voir les feux de départ et ont par conséquent connu un envol compliqué. C'était notamment le cas de Robert Kubica, Pierre Gasly ou encore George Russell. La cause ? La nouvelle réglementation de 2019, avec des ailerons arrière plus hauts de 70 mm et plus larges de 100 mm.

Lire aussi:

La direction de course a donc pris une mesure en conséquence pour le Grand Prix de Bahreïn, où le souci risquait de se présenter à nouveau. Des feux supplémentaires ont ainsi été installés plus loin sur la grille, sur le côté gauche, afin d'assurer que tous les concurrents disposent de conditions optimales. Ils ne seront toutefois qu'au nombre de deux, représentant le quatrième et le cinquième feu avant l'extinction symbolisant le départ.

Rappelons que le directeur de course Charlie Whiting, décédé il y a deux semaines, est remplacé par Michael Masi et Christian Bryll dans ses diverses fonctions ce week-end.

Des nouveaux feux de départ sur la grille
 
Article suivant
Point du meilleur tour, consignes : les clarifications de Ferrari

Article précédent

Point du meilleur tour, consignes : les clarifications de Ferrari

Article suivant

LIVE Formule 1, GP de Bahreïn: Essais Libres 3

LIVE Formule 1, GP de Bahreïn: Essais Libres 3
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Auteur Benjamin Vinel
Soyez le premier à recevoir toute l'actu