Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les feux de départ remplacés après un incident insolite

La FIA a dû changer les feux de départ installés à Hockenheim pour le Grand Prix d'Allemagne, après un incident provoqué par un car.

Le remplacement des feux de départs endommagés par un car

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

C'est un incident peu banal qui s'est produit jeudi à Hockenheim, sur la ligne droite des stands. Le passage d'un car a semé la zizanie, le véhicule accrochant le portique où étaient installés les feux de départ pour le Grands Prix. Une signalétique était pourtant mise en place pour indiquer que la hauteur était limitée à cet endroit, mais cela n'a pas permis d'éviter la mésentente. Sur son passage, le car a arraché les installations de façon assez importante, endommageant l'essentiel des cinq feux destinés à la procédure de départ. 

Les organisateurs ont dû s'employer à démonter le matériel abîmé afin de le remplacer. Même si ce cas de figure est très rare, la FIA dispose toujours de feux de rechange en cas de problème, et ils ont donc été mis à contribution pour remettre les choses en ordre relativement rapidement. 

Lire aussi:

Cet incident n'est pas sans en rappeler un autre qui s'était produit en début de saison, lors des essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan, à Bakou. Alors que la Williams de George Russell était évacuée, la dépanneuse avait heurté un portique publicitaire en regagnant les stands.

Tout est désormais prêt pour accueillir les pilotes en piste vendredi, sur un tracé qui ne présente qu'un changement majeur cette année, à savoir la suppression de la troisième zone DRS qui avait fait son apparition l'an passé dans la ligne droite de départ/arrivée. 

14

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un nouveau package aéro pour Mercedes en Allemagne
Article suivant Grosjean : "Le volcan allait forcément exploser"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse