Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La FIA annule l'appel d'offres pour des freins standards

La FIA a annulé et repoussé l'introduction d'un fournisseur unique de systèmes de freinage par rapport à sa date initiale.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-19, devant Sergio Perez, Racing Point RP19

Joe Portlock / Motorsport Images

Dans le cadre de l'effort de réduction des coûts, la FIA espérait introniser un fournisseur unique de pièces du systèmes de freinage et de disques pour la nouvelle génération de voitures. La compagnie italienne Brembo avait été présélectionnée pour fournir ce matériel aux écuries.

Cependant, le processus a été stoppé par les instances qui souhaitent mieux comprendre les performances des monoplaces 2021. Ainsi, dans un communiqué publié ce vendredi, il est possible de lire : "Pour permettre une évaluation plus approfondie des performances réelles des voitures de Formule 1 de 2021, la FIA a choisi de retarder la mise en place éventuelle d'un fournisseur unique pour les matériaux de friction des freins et les composants des systèmes de freinage."

Lire aussi :

"Les changements importants apportés à la réglementation et leur interprétation par les équipes auront une incidence sur de nombreux aspects des voitures 2021, et compte tenu du rôle critique des freins en matière de sécurité et de performance, la FIA a décidé d'annuler le processus de sélection des systèmes de freinage et des matériaux de friction pour freins en F1, en attendant la réalisation de nouvelles études."

La FIA a par ailleurs indiqué vouloir réexaminer la question en 2021, au moment où la compréhension des exigences pour les monoplaces sera la meilleure. "La FIA tient à remercier le candidat présélectionné, Brembo, pour avoir fourni une proposition complète et solide basée sur les spécifications qui lui ont été fournies. Néanmoins, et à la lumière des considérations concernant les performances des voitures mentionnées ci-dessus, il a été décidé de réévaluer la situation en 2021."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas décrypte des vidéos de Hamilton pour progresser
Article suivant Russell apprécierait de se frotter à Hülkenberg chez Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse