Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

La FIA étend la durée de l'appel d'offres pour les boîtes de vitesses

partages
commentaires
La FIA étend la durée de l'appel d'offres pour les boîtes de vitesses
Par :
15 mars 2019 à 03:32

La FIA a décidé de repousser la date butoir pour la soumission de dossier dans le cadre de l'appel d'offres lancé pour des boîtes de vitesses standards en Formule 1 à l'horizon 2021.

L'instance dirigeante a publié le mois dernier un appel d'offres pour la fourniture d'une boîte de vitesses standardisée entre 2021 et 2024. La date butoir originale pour y répondre était fixée au 14 mars mais, avant l'expiration du délai, le département légal de la FIA a effectué une clarification sous la forme d'un "erratum" : "Afin d'encourager la soumission d'offres, la FIA a décidé de repousser la date limite [...] au 19 mars 2019 à 12h00."

Une telle modification, qui n'affecte pas les dates des autres décisions ultérieures liées à cet appel, suggère que la FIA puisse avoir eu connaissance d'au moins un candidat potentiel qui n'aurait pas été capable de finaliser son dossier à temps. Il se pourrait ainsi qu'une équipe de Formule 1 soit intéressée par l'obtention de ce contrat, même si aucun nom n'a été mentionné.

Lire aussi :

Actuellement, le seul offrant connu est Xtrac, qui avait fait part de son intérêt dès le lancement de l'appel d'offres : "Je pense que l'on peut s'attendre à ce que nous soumettions une offre", avait ainsi confirmé le mois dernier Peter Digby, son directeur général, à Motorsport.com"Je pense que c'est une idée formidable, vraiment."

"Je crois qu'il y a beaucoup d'argent à économiser si le bon produit est fourni à toutes les équipes, en leur offrant la fiabilité et en économisant sur le développement auxquelles elles ont inévitablement recours quand elles sont en concurrence. L'appel d'offres exige une boîte de vitesses contemporaine ainsi qu'une capacité de fourniture. Je pense que c'est un très bon appel d'offres, ils ont posé toutes les bonnes questions, et il y a un travail impressionnant qui a été fait, même si ça arrive un peu plus tard que ce que nous espérions."

"C'est un planning serré avec lequel composer", avait-il fait remarquer à l'époque concernant le délai pour déposer une offre. "Nous devons tout soumettre d'ici le 15 mars, donc ça laisse peu de temps. Mais c'est le sport automobile, et nous sommes habitués à ces délais réduits." Il semble que l'offre de Xtrac était prête dès ce jeudi mais que l'entreprise a finalement choisi de tirer parti du changement de date pour attendre encore un peu avant de la déposer formellement.

Avec Adam Cooper 

Article suivant
EL1 - Hamilton et les Ferrari démarrent dans un mouchoir

Article précédent

EL1 - Hamilton et les Ferrari démarrent dans un mouchoir

Article suivant

Comment Racing Point a fait évoluer sa F1 2019 de base

Comment Racing Point a fait évoluer sa F1 2019 de base
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Fabien Gaillard