La FIA assouplit les règles dans le virage 2

La FIA a assoupli ses consignes en matière de respect des limites de la piste au niveau du virage 2 du circuit de Singapour.

Dans une note adressée aux équipes avant le début du week-end, le directeur de course Charlie Whiting avait prévenu que tout pilote quittant la piste dans le virage 2 devrait rester sur la droite d'un bloc en polystyrène, situé à l'entrée du virage 3, avant de reprendre une trajectoire normale. Une mesure qui visait à éviter tout gain de temps en quittant les limites de la piste.

Néanmoins, après avoir étudié de nouveau la situation et à la suite de discussions ayant eu lieu lors du briefing des pilotes, vendredi soir, Charlie Whiting a accepté d'accorder le bénéfice du doute à un pilote qui se retrouverait contraint de quitter la piste par un concurrent. Un assouplissement de la règle qui se traduit par la note explicative suivante : 

"Tout pilote [qui est] forcé de quitter la piste au virage 2 et qui, en conséquence, ne parvient pas à négocier le virage en utilisant la piste, n'a pas la nécessité de rester à droite du bloc en polystyrène rouge et blanc, à condition qu'il soit parfaitement clair qu'il a été contraint de quitter la piste et que cela ne lui a procuré aucun avantage."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags charlie whiting, fia, marina bay, singapour