Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La FIA va examiner le nouveau dispositif sur la caméra de Ferrari

La FIA prévoit d'inspecter le tout nouveau dispositif de refroidissement de Ferrari afin de vérifier qu'il n'a pas été conçu spécifiquement pour bloquer la vue de la caméra embarquée.

Vue détaillée du système de refroidissement de Ferrari

Vue détaillée du système de refroidissement de Ferrari

Giorgio Piola

Depuis plusieurs courses, Ferrari est au cœur de nombreuses interrogations, la Scuderia ayant ostensiblement apposé un sac de glace sur la caméra embarquée qui surplombe le cockpit de la SF71H. Alors que l'écurie assurait que cela avait pour but de refroidir les circuits électroniques de l'appareil, il est apparu que l'objectif pouvait en fait être tout simplement de masquer la vue vers le volant et les réglages effectués sur celui-ci.

Lire aussi :

Avant le GP d'Italie, la FIA a demandé à la structure de Maranello d'arrêter immédiatement de se servir du sac pour ce faire et elle y a alors utilisé un parapluie pour cacher le volant. Cependant, à Singapour, Ferrari a encore fait parler en apportant un tout nouveau dispositif de refroidissement de la boîte à air conçu de telle façon qu'une partie passe devant la caméra.

Charlie Whiting, le directeur de course de la F1, a déclaré avoir observé ce nouveau système une fois ôté de la voiture et n'y voir aucun problème, même s'il procédera à une nouvelle vérification une fois monté sur la monoplace. "Tant que ça ne bloque pas la vue de la caméra, ça ne nous dérange pas, et ça ne nous dérange pas si ça ne dérange pas la FOM."

"S'ils refroidissent l'OCU, qui est l'unité sur le dessus d'où se trouve la caméra, et que c'est OK avec [la FOM], alors c'est OK pour nous, tant que ça ne bloque pas la vue de la caméra. Je suis allé le voir chez Ferrari et il n'était même pas sur les voitures. C'était environ une heure après une séance d'essais libres."

"Apparemment, ils l'ont mis dans la boîte à air et le but principal est de souffler de l'air froid dans la boîte à air et vers divers autres endroits qui sont alimentés par ces gros conduits. Ils ont des conduits secondaires, il semblerait, qui soufflent un peu d'air sur l'OCU. Mais nos gars ont dit que ça ne les inquiétait pas."

Interrogé par Motorsport.com sur le point de savoir s'il allait de nouveau se pencher sur la question du blocage de la vue de la caméra, Whiting de répondre : "Je vais le faire, mais ce n'est pas une priorité absolue, franchement. Il faut être juste. Ils jouent tous à des jeux, n'est-ce pas ? Il faut être juste."

Ferrari engine cooling system

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean "plutôt optimiste" pour son avenir
Article suivant Pneus : Mercedes plus conservateur que Ferrari et Red Bull à Sotchi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse