Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La FIA interdit à Ferrari le sac de glace sur sa caméra

La pratique a beaucoup intrigué les observateurs, la voici désormais proscrite !

La Ferrari SF71H avec la caméra couverte

La Ferrari SF71H avec la caméra couverte

Giorgio Piola

La FIA a demandé à Ferrari de cesser l'utilisation du sac de glace que l'écurie pose régulièrement sur la caméra TV située au niveau de la prise d'air moteur. Depuis plusieurs Grands Prix, Ferrari utilise ce procédé lorsque sa monoplace est dans son stand avant de s'élancer, mais également sur la grille de départ.

La Scuderia a assuré qu'elle avait recours à ce sac de glace pour maintenir l'électronique de la caméra à une température suffisamment fraîche, mais d'autres écuries la suspectaient de vouloir en fait masquer la caméra afin de ne pas pouvoir filmer le volant ou d'autres réglages dans le cockpit. 

Lire aussi:

Directeur de course de la FIA, Charlie Whiting s'est emparé de la question, tandis que la FOM s'est émue de la manière dont ses caméras TV étaient traitées. Par conséquent, Ferrari a reçu l'ordre le week-end dernier à Monza, avant la course, de cesser ce procédé.

Ferrari s'est conformé à la requête de la FIA, en ne plaçant pas de sac de glace, mais a tout de même utilisé un parapluie sur la grille de Monza.

La Ferrari SF71H de Kimi Raikkonen

Un porte-parole de la FIA a confirmé que des mesures avaient été prises et que l'instance continuerait à surveiller toute préoccupation qu'il pourrait y avoir concernant les températures des composants électroniques.

"Nous avons demandé à Ferrari de cesser l'utilisation de ces sacs de glace", a fait savoir le porte-parole. "La principale raison, c'est que la FOM n'était pas contente de les voir faire ça. Le problème concerne la température d'un ECU [unité de commande électronique] interne, que la FIA continuera à surveiller avec la FOM."

La FIA assure également que toute théorie concernant la volonté de Ferrari de masquer quoi que ce soit peut être écartée : "[Le sac de glace] empêchait la télévision de voir le tableau de bord, ce qui a inévitablement conduit à des théories du complot, mais la réalité est que la FIA sait tout ce qu'elle doit savoir concernant le logiciel du tableau de bord, et il est parfaitement légal."

Avec Jonathan Noble 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India mise sur une évolution majeure à Singapour
Article suivant Ecclestone : Vettel et Hamilton ne voudraient pas de Verstappen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse