FIA - Manor doit s'expliquer sur son absence des qualifications

L'équipe Manor a été convoquée par la FIA en raison de son absence lors de la séance qualificative du Grand Prix d'Australie, première manche du Championnat du Monde 2015 de Formule 1

L'équipe Manor a été convoquée par la FIA en raison de son absence lors de la séance qualificative du Grand Prix d'Australie, première manche du Championnat du Monde 2015 de Formule 1.

L'écurie Manor est arrivée à Melbourne avec deux voitures, avoir avoir manqué les tests hivernaux espagnols; mais les autos n'ont pas tourné une seule fois du week-end, en raison de divers problèmes, principalement des soucis de logiciels.

La FIA a alors demandé à recevoir l'un des représentants de l'équipe britannique, au motif "qu'il faut présenter un communiqué écrit, expliquant les raisons derrière une non-participation aux qualifications du Grand Prix d'Australie 2015".

Manor n'a pas été en mesure de rouler jusqu'à présent en raison de difficultés liées à la mise en place des systèmes informatiques liés à l'exploitation de l'unité de puissance. La responsabilité de Ferrari dans la fourniture des éléments en questions ne demeure pas claire, Mauriozio Arrivabene ayant quoi qu'il en soit suggéré en début de weekend que Ferrari n'était pas prêt à motoriser Manor dans n'importe quelles conditions [autrement dit, sans paiement pour les systèmes].

L'écurie Manor devrait normalement effectuer ses débuts lors du Grand Prix de Malaisie, qui se dispute du 27 au 29 mars prochains.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités