Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La FIA rallonge une zone DRS à Barcelone

La FIA a décidé de rallonger la zone de DRS principale sur le circuit de Barcelone, afin de favoriser les dépassements lors du Grand Prix d'Espagne.

Panneau DRS

Photo de: Sutton Motorsport Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Felipe Massa, Williams FW40
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13

Depuis le début de la saison, le nouveau règlement 2017 avec des F1 plus larges et plus rapides a provoqué une chute du nombre de dépassements, les monoplaces ayant du mal à se suivre tandis que les zones de freinage sont plus courtes.

Après les analyses menées lors des deux premiers Grands Prix, en Australie et en Chine, la tendance allait dans le sens du statu quo pour les zones DRS. Mais le Grand Prix de Russie a changé la donne, et la FIA a pris la décision vendredi soir de rallonger de 100 mètres la zone de DRS située dans la ligne droite de départ/arrivée du tracé espagnol. Initialement, cette zone de DRS débutait 157 mètres après le dernier virage. Samedi matin, les équipes ont été informées que la zone commençait désormais 57 mètres après.

Face à la chute du nombre de dépassements, tous les pilotes ne sont pas favorables au recours à des artifices comme le DRS, à l'instar de Sebastian Vettel. L'idée pour le Grand Prix d'Espagne a bien été émise lors du briefing des pilotes, vendredi soir, mais il pourrait s'agir d'une spécificité liée au tracé de Barcelone, et non d'une généralité pour la suite de la saison. 

"Je ne suis pas favorable à l'allongement des zones DRS", disait le quadruple Champion du monde avant le début du week-end. "Il y a quelques années, quand nous l'avons introduit, c'était juste une manière de faire trop facile, même si c'était bien quand on était derrière quelqu'un de pouvoir passer."

"Historiquement, ici, avec le dernier virage, c'est difficile d'être très proche pour la ligne droite. Personnellement, j'aimerais évidemment être plus proche et tenter quelque chose ensuite, mais une nouvelle fois, c'est un défi, et il faut y arriver pour passer. Il faut travailler pour ça, essayer différentes trajectoires, différentes choses."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli abaisse les pressions des pneus à Barcelone
Article suivant EL3 - Ferrari reprend la main avant les qualifications

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse