La FIA durcit les règles des limites de la piste à Singapour

La FIA va adopter une approche directe concernant le respect des limites de la piste dans le premier enchaînement du circuit de Marina Bay.

Les pilotes pouvant clairement être avantagés s'ils coupent la corde du virage 2, la fédération a décidé de les dissuader d'agir ainsi.

Dans une note envoyée aux équipes en début de week-end à Singapour, elle a clairement établi que tout pilote mettant quatre roues hors de la piste au virage 2 devrait faire le tour d'un cône se situant plus loin dans l'échappatoire.

"Tout pilote qui échoue à négocier le virage 2 en utilisant la piste, et qui passe complètement à droite du vibreur orange, doit rester à droite du bloc de polystyrène rouge et blanc, et rejoindre la piste à l'extérieur du virage 3", a écrit Charlie Whiting, directeur de course.

La FIA a également confirmé que la surface de la piste avait été refaite dans plusieurs zones. Il s'agit des deux premiers virages, d'une section de 100 mètres après le virage 5, ainsi que de zones entre les virages 12 et 13 et au niveau des virages 15 à 17.

La voie des stands a également été légèrement modifiée : la voie rapide est légèrement plus large, grâce à un muret des stands décalé de 27,5 cm par rapport aux garages.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Type d'article Actualités