De nouvelles règles validées pour la saison 2019 de F1

partages
commentaires
De nouvelles règles validées pour la saison 2019 de F1
Par : Fabien Gaillard
12 oct. 2018 à 19:03

En plus du calendrier, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a approuvé un certain nombre de changements réglementaires, principalement en vue de la saison 2019 de F1.

Un grand nombre de mesures évoquées ces dernières semaines ont été approuvées par le CMSA, et notamment plusieurs modifications du Règlement Sportif de la Formule 1 pour 2019. Ces changements ont été listés comme suit :

  • "Modifications des règles du Safety Car pour garantir la présence d'un point constant à partir duquel les pilotes peuvent dépasser quand le Safety Car rentre aux stands. Il s'agira désormais du même pour les trois types de restart [il s'agira désormais de la ligne de départ/arrivée et non plus de la ligne de Safety Car].
  • Les équipes sont désormais responsables des vérifications initiales de leurs voitures. Avant que les voitures n'aillent en piste pour la première fois, les équipes devront en déclarer la conformité à toutes les règles de sécurité.
  • Le signal officiel de fin de course sera désormais un panneau lumineux à damier, même si le drapeau à damier sera toujours présenté."

Ce dernier point est évidemment une réponse au petit incident du GP du Canada lors duquel la mannequin canadienne Winnie Harlow avait, sur ordre d'un officiel, agité le drapeau un tour trop tôt, entérinant les résultats au 68e des 70 tours prévus.

Lire aussi :

Il est également indiqué qu'à partir de 2020, le couvre-feu qui interdit aux membres des équipes de travailler au circuit lors de certaines plages horaires, en dehors de deux jokers qui peuvent être utilisés au cours de la saison par les écuries, passera de huit à neuf heures.

En sus de ces éléments, des propositions du Groupe Stratégique et de la Commission F1 pour le Règlement Technique 2019 ont été validées, reprenant un certain nombre d'informations évoquées ces derniers mois :

De plus amples détails seront communiqués ultérieurement.

Prochain article Formule 1
La FIA a approuvé le calendrier 2019 de la F1

Article précédent

La FIA a approuvé le calendrier 2019 de la F1

Article suivant

Williams : "Nous serions fous de ne pas envisager l'option Ocon"

Williams : "Nous serions fous de ne pas envisager l'option Ocon"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités