Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La FIA serre la vis sur les virages coupés au Paul Ricard

La FIA a donné des instructions strictes aux pilotes de Formule 1 quant aux limites de la piste, afin d'éviter les virages coupés au Grand Prix de France.

Le Circuit Paul Ricard

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Piste d'essais haute technologie, le Circuit Paul Ricard dispose d'immenses dégagements, et lors de l'édition 2018 du Grand Prix de France, certains pilotes sont sortis de la piste sans perdre du temps alors que plusieurs accrochages avaient lieu au premier tour. Des quilles jaunes fluo et des panneaux rouge et blanc ont été placés dans les cinq premiers virages, la FIA ayant clarifié ce que les pilotes devaient faire s'ils sortaient large dans ce secteur. 

Lire aussi:

Deux quilles jaunes se trouvent désormais à l'intérieur du vibreur au virage 2. Tout pilote qui coupera le second virage en passant complètement à droite de la première quille devra slalomer entre les deux panneaux rouge et blanc dans l'échappatoire.

Les limites de la piste
Les limites de la piste

À l'intérieur du virage 4, c'est une quille jaune fluo unique qui a été placée à la corde. Les pilotes qui couperont en passant complètement à gauche devront rester sur cette trajectoire et passer à gauche de deux panneaux rouge et blanc dans l'échappatoire avant le virage 5.

Enfin, si les concurrents tirent tout droit à la chicane du Mistral, ils devront s'extirper de quatre rangées de panneaux rouge et blanc dans l'échappatoire.

Il est désormais clair que ces requêtes ne s'appliqueront pas automatiquement en essais libres et en qualifications. Chaque incident sera jugé au cas par cas. La FIA a également insisté sur le fait que dès qu'un pilote quitte la piste, il ne doit la rejoindre que "quand la manœuvre est sécurisée et sans en tirer un avantage définitif".

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen : "Mon envie est de faire Le Mans un jour"
Article suivant Réserviste chez Renault, Sirotkin le sera aussi chez McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse