Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La FIA reconnaît que Magnussen a défendu trop tardivement à Suzuka

Le directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting, a clarifié la position de la FIA sur les mouvements de blocage tardifs suite à la collision entre Kevin Magnussen et Charles Leclerc à Suzuka.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18, Charles Leclerc, Sauber C37 et Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14

Photo de: Jerry Andre / Motorsport Images

Le Danois a échappé à une sanction au Japon et Whiting avait plus tard expliqué aux médias que les commissaires avaient estimé que les deux pilotes avaient bougé en piste au même moment. Cependant, lors du briefing des pilotes de ce vendredi à Austin, il a reconnu que, après avoir revu les images de l'incident, Magnussen avait bougé trop tard et que les commissaires avaient donc été trop indulgents vis-à-vis du pilote Haas.

Il a poursuivi en notant que les pilotes devaient avoir conscience des conséquences possibles d'un mouvement de défense tardif si une voiture arrive à une vitesse plus élevée. Les pilotes étaient heureux d'avoir quelques précisions sur les limites de ces manœuvres.

"Charlie nous a dit qu'il était d'accord sur le fait que Magnussen avait probablement bougé un petit peu trop tard", a déclaré Sergio Pérez à Motorsport.com. "Je pense qu'il a bougé un petit peu trop tard, étant donné la différence de vitesse, mais c'est toujours un peu difficile avec ces rétroviseurs également de voir la différence de vitesse."

"Ils ont dit que Kevin avait bougé trop tard, clairement, et que ce n'était pas très sûr", a ajouté Esteban Ocon, qui avait aussi été impliqué dans un incident avec Magnussen. "Donc, probablement que les choses vont changer. C'était clair pour nous, mais c'est juste que Kevin n'a pas été pénalisé. J'ai vu ça, et c'était la même chose pour moi à Sotchi, et nous nous sommes touchés aussi. Tout le monde était d'accord. Kevin a reconnu que c'était trop tardif, il l'a dit à Charlie." 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India veut changer de nom avant la fin de l'année
Article suivant Tolérance zéro avec les limites de la piste à Austin

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse