Fin de série pour Nico Hülkenberg

Nico Hülkenberg ne marquera pas de points pour la onzième fois consécutive cette saison

Nico Hülkenberg ne marquera pas de points pour la onzième fois consécutive cette saison. Le pilote allemand abandonné suite à une sortie de piste dont il est seul responable.

Le pilote Force India, parti de la 9ème place sur la grille, a mené un GP plus erratique que de coutume, en s'accrochant avec son coéquipier Sergio Perez, puis en terminant sa course dans le mur.

"Ce n'était pas la meilleure journée et je me sens très déçu", raconte le pilote allemand. "La piste séchait et j'étais assez loin derrière Sergio Perez quand j'ai eu un contact avec lui dans le dernier virage. Le tour précédent, il avait adopté une ligne beaucoup plus large donc j'ai essayé de dépasser à l'intérieur, mais il a pris une ligne plus serrée et je ne pouvais pas revenir sur le mouvement. J'ai eu un contact avec sa voiture, perdu mon aileron avant et je suis allé tout droit dans la barrière. C'était mon erreur et j'ai présenté des excuses à l'équipe".

Le pilote Force India était convaincu de pouvoir faire une belle course.

"C'est particulièrement frustrant parce qu'il y avait beaucoup de potentiel dans cette course, mais je suppose que c'était l'un de ces jours où les choses ne sont pas allées dans notre sens".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités