Cette fin de saison démente qui pourrait servir de leçon à la F1
Prime

Cette fin de saison démente qui pourrait servir de leçon à la F1

Par :

Le deuxième rendez-vous prévu sur le circuit extérieur de Bahreïn, dans une semaine, offrira un spectacle comme aucun autre au calendrier, et fera office de test pour la réflexion liée aux futurs tracés.

La Formule 1 entre dans la dernière ligne droite de sa saison 2020, et il est remarquable de se dire que, non seulement un calendrier quasi complet a pu être déroulé, mais aussi qu'il s'agissait peut-être de l'un des meilleurs de l'Histoire. Après des années passées à se rendre sans cesse sur les mêmes circuits, ou dans des lieux nouveaux et modernes qui n'ont pas tenu leurs promesses, il a été rafraichissant pour tout le monde d'aller sur des sites qui se sont montrés à la hauteur des attentes. Le Mugello et Portimão ont offert d'excellentes premières, tandis que le Nürburgring, Imola et Istanbul ont tous proposé du spectacle pour des raisons différentes faisant qu'ils méritent leur place au calendrier.

Il n'est pas vraiment surprenant que Max Verstappen, toujours très direct, ait récemment suggéré que certains des meilleurs circuits de la saison 2020 devaient obtenir une place à l'avenir au détriment de certains Grands Prix ennuyeux. "J'ai toujours dit que 23 Grands Prix, c'était beaucoup", a rappelé le pilote Red Bull. "Les choses doivent changer si nous voulons faire de nombreuses courses par an. La Formule 1 essaie de tout organiser, mais on ne peut pas continuer comme ça trop longtemps. Je préfèrerais faire 20 Grands Prix et supprimer certains circuits qui ne sont pas intéressants du tout. Mais il y a naturellement une raison évidente pour laquelle ils prennent une décision différente…"

partages
commentaires

Rosberg : Voir Wolff si occupé m'a ôté l'envie d'être patron d'équipe

Nico Rosberg estime que l'intensité de la charge de travail à laquelle fait face Toto Wolff signifie que le poste de directeur d'écurie de F1 n'est pas pour lui.

Schumacher progresse grâce à son amitié avec Vettel

D'après Mick Schumacher, son amitié avec Sebastian Vettel et les conseils prodigués par le quadruple Champion du monde lui sont d'une grande aide pour sa carrière en Formule 1.

Vettel : "Poursuivre sur cette lancée" avec Aston Martin

En net regain de forme, Sebastian Vettel espère que sa deuxième place décrochée à Bakou aidera Aston Martin à repartir de l'avant après des débuts difficiles en 2021.

Sensible au vent, Williams a modifié ses bargeboards

Williams a modifié le design des dérives latérales (bargeboards) de la FW43B dans le but de réduire l'impact du vent sur le comportement de la monoplace, un problème auquel l'écurie a été confronté à plusieurs reprises en 2021.

Red Bull ne se précipitera pas pour prolonger Pérez

Red Bull se félicite de constater que Sergio Pérez fait mieux que répondre aux attentes depuis le début de saison, mais assure que les négociations pour une éventuelle prolongation contractuelle ne seront pas précipitées pour autant.

Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1 Prime

Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1

Le Grand Prix du Canada 2008 s'était apparenté à de véritables montagnes russes en piste comme en dehors, et avait été absolument passionnant à couvrir depuis le paddock. Voici pourquoi.

Wolff : Des budgets "absurdes" dans les catégories juniors

À la suite des déclarations de Lewis Hamilton sur la transformation de la Formule 1 en un "club de jeunes milliardaires", Toto Wolff demande à ce que le sport automobile devienne "beaucoup plus abordable" pour les jeunes pilotes.

Gasly : Rouler en France en tant que vainqueur de GP sera "spécial"

Le Grand Prix de France 2021 de Formule 1 sera une course très particulière pour Pierre Gasly. D'une part, le Normand évoluera devant son public. De l'autre, ce sera sa première course à domicile depuis sa victoire en Grand Prix.

Formule 1
13 juin 2021
Haas : "Il y avait un gros risque que nous ne soyons plus là"

Article précédent

Haas : "Il y avait un gros risque que nous ne soyons plus là"

Article suivant

Les panneaux lumineux obligatoires et permanents en F1 et MotoGP

Les panneaux lumineux obligatoires et permanents en F1 et MotoGP
Charger les commentaires