Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Fisichella et Kovalainen ne sont pas Fernando Alonso

Alain Dassas et Flavio Briatore, respectivement président de Renault Sport et directeur du Renault F1 Team, aimeraient décrocher une troisième couronne mondiale en 2007, même sans Fernando Alonso, double champion du monde lui aussi

Alain Dassas et Flavio Briatore, respectivement président de Renault Sport et directeur du Renault F1 Team, aimeraient décrocher une troisième couronne mondiale en 2007, même sans Fernando Alonso, double champion du monde lui aussi.

Alors qu'on se frotte déjà les mains du côté de McLaren, en raison des performances de Fernando lors de la dernière journée d'essais de l'année 2006, Renault ne partira pas favori, bien au contraire.

Concrètement, de nombreux spécialistes pensent que Giancarlo Fisichella, qui a couru plus de 170 Grand Prix, n'en remportant que 3, n'a pas l'étoffe d'un numéro 1 dans une top team. Quant à Heikki Kovalainen, sa carrière de F1 débutera à peine en mars prochain.

Tout laisse à penser que 2007 sera donc une année de transition pour la marque au losange. Cependant, les dirigeants de Renault veulent croire aux chances de leurs pilotes.

"Les deux sont de grands pilotes. Certes, ils ne sont pas Fernando Alonso, mais ils sont tout de même des pilotes talentueux", affirme Dassas. "Nous faisons confiance à Giancarlo et nous misons beaucoup sur Heikki, même si ce sera sa première saison."

Pour 2007, Renault visera seulement le titre constructeur car il sera très dur pour l'un des pilotes de remporter le championnat. "Je ne penses pas que Giancarlo soit capable de se battre pour le titre, mais s'il le peut, tant mieux", s'exclame Briatore.

Après tout, quelle équipe sera la plus avantagée la saison prochaine? Ferrari a perdu Schumacher et voit ses troupes remodelées, McLaren aura un pilote encore moins expérimenté que Kovalainen en la personne de Lewis Hamiton. Décidément, la saison s'annonce palpitante !

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dassas : "Briatore ne remplacera pas Ecclestone"
Article suivant Renault F1 et ses chiffres de la saison 2006

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse