Fisichella pense que Renault va monter en puissance

Tout comme Honda, Renault peine en ce début de championnat

Tout comme Honda, Renault peine en ce début de championnat. Alors qu'à la même époque, l'équipe française remportait 42 points en 2006, Fisichella et Kovalainen n'ont pour l'instant marqué que 9 petits points.

Cependant, Giancarlo Fisichella, nouveau leader depuis le départ d'Alonso à l'intersaison, reste optimiste et verrait bien son équipe monter en puissance tout au long de la saison. Un rêve ? Qui sait ...

"Lors des derniers essais, nous avons testé une nouvelle suspension avant", indique l'italien. "Je sens que nous avons progressé et que nous sommes un peu plus rapides, mais nous sommes encore loin de pouvoir monter sur le podium."

"Ce week-end va encore être difficile pour nous, mais nous ferons notre maximum une fois de plus pour marquer quelques points en attendant des jours meilleurs. L'équipe a besoin de temps pour se pencher sur les problèmes dont est victime la voiture."

"Les essais de la deuxième partie de saison nous permettrons de nous améliorer pour être aussi rapide que Ferrari et McLaren" ajoute t'il. "Mais ce n'est pas évident, les ingénieurs passent déjà un temps fou sur le développement."

"Cette coupure d'un mois nous a simplement permis de trouver quelques solutions à des problèmes mineurs, mais ce n'est pas ce que nous voulions" achève l'actuel 6ème du championnat.

Avec 9 points et la menace permanente de Williams et Toyota, Renault va devoir se réveiller au plus vite ... et les supporters de la marque au losange attendent une réaction imminente.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella
Équipes McLaren , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités