Fisichella rêve de piloter pour Ferrari

Suite à la piètre prestation de Luca Badoer à Valence, les plus folles rumeurs sont apparues dans la presse concernant le remplacement du pilote italien après le Grand Prix de Belgique

Suite à la piètre prestation de Luca Badoer à Valence, les plus folles rumeurs sont apparues dans la presse concernant le remplacement du pilote italien après le Grand Prix de Belgique.

Parmi les personnes souvent citées, on retrouve notamment Giancarlo Fisichella. Mais dans une conférence donnée en marge du week-end belge, le pilote Force India a démenti avoir été contacté par la Scuderia Ferrari.

"Je pense qu'il y a beaucoup de rumeurs et j'ai vu partout mon nom en haut de la liste. Mais Ferrari ne m'a pas appelé, donc pour moi il n'y a rien. Si on m'avait appelé, je pourrais en dire plus, mais je n'ai pas été contacté par eux. Je suis un pilote Force India, c'est aussi simple que cela."

Malgré cela, l'italien reconnaît que piloter pour l'écurie de Maranello serait un rêve, d'autant plus qu'il dispose d'une expérience en F1 longue de treize années.

"Evidemment, c'est un rêve pour tous les pilotes. Surtout pour moi, en tant que pilote italien, en fin de carrière, donc c'est une très belle opportunité. Ce serait super."

"J'ai 220 Grands Prix à mon actif, ce serait une très bonne pression. Mais ce n'est pas un gros problème. Ce serait une très belle opportunité, mais pour l'instant je ne peux pas en dire davantage."

Fisichella est également revenu sur les débuts difficiles de Luca Badoer au volant de la F60. Selon l'ancien pilote Jordan, le pilote essayeur de la Scuderia devra vraiment s'améliorer ce week-end s'il veut rester dans la Ferrari jusqu'au retour de Felipe Massa.

"Je pensais que Luca serait capable de faire bien mieux que ça, même s'il n'a pas conduit ces derniers mois et qu'il a pas couru depuis 1997. Bien sûr, il y avait beaucoup de pression sur lui avec ce nouveau circuit et tout le reste. Il sera probablement meilleur ici, mais il devra beaucoup progresser par rapport à la course précédente."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Luca Badoer , Felipe Massa
Équipes Force India , Ferrari
Type d'article Actualités