Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Fisichella veut poursuivre sa carrière en F1

Malgré ses 36 ans et une saison 2008 décevante, Giancarlo Fisichella aborde le championnat 2009 avec l'intention de convaincre ses dirigeants de lui offrir une prolongation de contrat

Malgré ses 36 ans et une saison 2008 décevante, Giancarlo Fisichella aborde le championnat 2009 avec l'intention de convaincre ses dirigeants de lui offrir une prolongation de contrat.

Le pilote italien, qui a débuté sa carrière en 1996 au sein de l'écurie Minardi, espère que le partenariat liant Force India à Mercedes lui permettra d'inscrire des points, chose qu'il n'a pas réussi à faire l'an passé.

"Après de nombreuses années en Formule 1, ce n'est pas facile de vivre une saison comme celle de l'année dernière. Mais j'aime toujours ce sport, j'aime conduire des Formule 1."

"La saison dernière a été difficile, mais cette année semble beaucoup plus prometteuse. Si je fais une bonne saison et que j'ai de la réussite, je resterai en F1."

"Cette année, avec une voiture entièrement nouvelle, nous espérons être compétitifs et être en mesure de marquer des points régulièrement. Et pourquoi pas un podium ?"

"Je ne peux dire que nous allons marquer des points à chaque course, mais l'an passé nous étions généralement en dernière ligne et notre rythme était deux secondes plus lents que celui des leaders. L'objectif est de réduire cet écart et de se placer en milieu de peloton."

Pourtant, Force India a présenté sa voiture très tardivement par rapport à la concurrence et l'écurie indienne dispose de moins d'un mois pour préparer le Grand Prix d'Australie. L'expérience de Fisichella permettra-t-elle de compenser le temps perdu ?

"J'espère que c'est un avantage. Lorsque vous avez beaucoup d'expérience, il est important que vous donniez vos sensations aux ingénieurs afin qu'ils travaillent dans la bonne direction. J'ai piloté en 1996 et 1997 avec des pneus slicks donc ça pourrait nous aider car nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous y adapter. Du coup, cette expérience pourrait nous aider."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bonne semaine d'essais pour Red Bull
Article suivant Sutil entame une saison cruciale

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse