Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Lewis Hamilton, Manor Motorsport

Cette autre fois où Hamilton a gagné sur trois roues

Le triomphe de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Grande-Bretagne malgré une crevaison dans le dernier tour restera probablement comme un moment unique dans sa carrière en Formule 1. Mais l'on parle bien ici de F1, car le Britannique était déjà parvenu à réaliser un exploit en apparence impossible à l'âge de 18 ans, au cours d'une course disputée en 2003…

"Il était presque impossible de piloter, c'était si difficile !" Les mots ne datent pas de l'arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 et Lewis Hamilton, qui venait de dominer la course et de s'installer en tête du championnat avec une voiture endommagée, ne l'avait pas fait au volant de la Mercedes W11. Il s'agissait là de la course d'ouverture du championnat britannique de Formule Renault 2.0, en 2003, à Croft. Hamilton s'est remémoré cet incident après avoir résisté à Max Verstappen dans les derniers kilomètres du tracé de Silverstone pour remporter sa troisième victoire consécutive de la saison.

"Sur la suspension arrière, il y avait deux ressorts arrière et l'un d'entre eux s'était détaché, et je me souviens donc avoir piloté dans les virages, à travers les gauches, avec une roue en l'air", s'est souvenu le Sextuple champion du monde lors de la conférence de presse qui a suivi le Grand Prix de Grande-Bretagne. "Dans les droites, ça allait plutôt bien comme ça. C'était une course lors de laquelle j'étais en tête et j'ai réussi à tout juste remporter la course. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à faire en sorte que cela fonctionne. C'était un peu comme aujourd'hui [le dimanche de Silverstone, ndlr] mais bien sûr, c'était plus extrême aujourd'hui et le coût était évidemment beaucoup plus élevé !"

Article précédent Grégoire Saucy avec ART Grand Prix en Formule Renault Eurocup en 2020
Article suivant Quand Aitken découvrait l'esprit de compétition d'Anthoine Hubert

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse