Folle remontée pour Lewis Hamilton malgré les ordres radio

Parti de la voie des stands après l'incendie de sa voiture en Qualifications, Lewis Hamilton a su profiter des différents rebondissements de la course pour accrocher une 3ème place derrière Daniel Ricciardo et Fernando Alonso

Parti de la voie des stands après l'incendie de sa voiture en Qualifications, Lewis Hamilton a su profiter des différents rebondissements de la course pour accrocher une 3ème place derrière Daniel Ricciardo et Fernando Alonso.

Le début de la course du pilote britannique a été mouvementé avec un tête-à-queue lors duquel il toucha le rail de sécurité et des freins froids. La sortie du premier Safety-Car lui a permis de prendre l'ascendant sur son coéquipier, en s'arrêtant dès la neutralisation. Il a su par la suite gérer sa course, contenant son coéquipier malgré la demande de son équipe de le laisser passer, et a su le contenir à nouveau dans les derniers instants de course.

"C'était un week-end totalement fou", s'exclame le pilote Mercedes. "Je remercie l'équipe qui a fait du bon travail avec la stratégie. On a quand même perdu des points mais on a hâte de continuer la saison avec les prochaines courses. Les freins étaient très froids au début, heureusement j'ai pu redémarrer sans dégâts. Je ne pense pas que c'était une de mes meilleures courses" !

Au classement, Lewis Hamilton est maintenant à 11 points de son coéquipier Nico Rosberg, en dépit du fait d'avoir vu celui-ci s'élancer depuis la pole position.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités