Fong et Nissany ont roulé avec Sauber à Valence

Comme annoncé la semaine dernière, Sauber a bouclé deux journées de tests sur le circuit de Valence, en Espagne, avec deux jeunes pilotes

Comme annoncé la semaine dernière, Sauber a bouclé deux journées de tests sur le circuit de Valence, en Espagne, avec deux jeunes pilotes. Adderly Fong et Roy Nissany se sont partagé le volant d'une Sauber C31 de la saison 2012, propulsée par le V8 Ferrari. Tous les deux ont pu bénéficier de conditions climatiques relativement similaires et ont bouclé leur programme sans problème majeur.

Au volant mercredi, Fong a parcouru un total de 99 tours, soit près de 400 km. "La voiture était fantastique à piloter", a-t-il confié. "Avec tant de puissance et tant d'appui, c'est une voiture difficile pour apprendre, mais j'ai pu m'améliorer tour après tour. C'était formidable de tester la voiture sur le circuit de Valence, où j'avais commencé à tester une Formule 3 en 2009."

Le pilote chinois a passé le relais ce jeudi à Roy Nissany, qui a parcouru scrupuleusement la même distance pour sa grande première au volant d'une Formule 1. "Je suis très heureux de l'issue de cette journée, pas seulement de mon côté mais aussi du côté de l'équipe, car tout le monde travaille de manière très professionnelle", a-t-il réagi.

Sauber n'a pas communiqué les chronos des deux journées.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adderly Fong , Roy Nissany
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités