Force India a déjà une bonne compréhension des pneus 2015

Malgré des débuts tardifs lors des derniers essais hivernaux à Barcelone, la VJM08 a de nouveau affiché sa fiabilité lors des premiers essais libres à Melbourne

Malgré des débuts tardifs lors des derniers essais hivernaux à Barcelone, la VJM08 a de nouveau affiché sa fiabilité lors des premiers essais libres à Melbourne. Force India peut désormais se concentrer sur le développement et la mise au point de la monoplace.

Les pilotes se disent satisfaits de l'équilibre général de la voiture, alors que le travail s'est concentré essentiellement sur des tests aéro et sur la performance sur les longs relais. C'est sur ce point que mise l'écurie indienne pour accrocher le top 10 dimanche en course.

"C'était une journée durant laquelle nous avons pu atteindre les objectifs en termes de kilométrage, donc c'est positif", se réjouit Sergio Pérez. "Nous avons beaucoup travaillé à la fois avec les composés mediums et tendres, et je crois que nous avons déjà une bonne compréhension de la manière dont ils fonctionnent."

Le Mexicain rappelle toutefois que les soucis de jeunesse de la VJM08, principalement dans son comportement, sont à corriger.

"Concernant mon feeling avec la voiture, il y a encore beaucoup à améliorer, mais c'est le premier jour de la saison et la première occasion que nous avons de travailler correctement sur la performance. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre grâce aux données et beaucoup de décisions à prendre."

INSIDE GRAND PRIX - La preview vidéo 2015 1 - 2

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités